Recipe: Yummy Riz au lait à la vanille

Riz au lait à la vanille. Riz au lait à la vanille Céréale la plus cultivée au monde après le blé, le riz se consomme chaud ou froid, salé ou sucré, mais toujours cuit ! Qu'il soit rond ou long, le riz se cuit dans un liquide (eau, bouillon, lait.) ou au lait à la vanille et se garde ferme, mais pas croquant ! Lorsque le lait frémi, ajoutez le riz rond.

Riz au lait à la vanille Incorporer le sucre et le riz. Fendre la gousse de vanille en deux et ajouter les grains et la gousse fendue au lait, porter le tout à ébullition. En fin de cuisson la préparation doit être crémeuse mais encore un peu liquide, le riz finira d'absorber le lait en refroidissant. You can cook Riz au lait à la vanille using 5 ingredients and 6 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Riz au lait à la vanille

  1. Prepare 150 g of riz rond dessert.
  2. Prepare 1 L of lait (entier, demi-écrémé ou végétal).
  3. Prepare 2 cuillères à soupe of vanille liquide.
  4. Prepare 80 g of sucre roux.
  5. You need 1 of noix de beurre.

Porter le lait avec la gousse de vanille fendue dans le sens de la longueur à ébullition. Ôter la gousse de vanille et gratter l'intérieur avec la pointe d'un couteau afin de récupérer les graines et les remettre dans le lait bouillant. Grattez l'intérieur d'une gousse de vanille et ajoutez-la avec les grains dans la casserole. Préparez le riz : faites bouillir le lait et la crème dans une grande casserole. Ajoutez la gousse de vanille fendue en deux, le zeste de citron et le sucre.

Riz au lait à la vanille step by step

  1. Faire bouillir de l'eau puis dès ébullition ajouter le riz et laisser durant 5 minutes avant de soigneusement rincer à l'eau froide..
  2. Au multicuiseur ou dans une casserole, faire revenir une noix de beurre puis ajouter le riz, laisser à nouveau 5 minutes en remuant régulièrement..
  3. Ajouter le lait et la vanille puis mettre en mode risotto pour le multicuiseur (couvercle fermé) ou à couvert en casserole, laisser pendant 35mn en remuant régulièrement..
  4. A la fin de la cuisson, si le riz vous semble bien cuit, ajouter le sucre puis laisser refroidir totalement. Le riz va encore gonfler le temps que la préparation refroidisse et donc va absorber encore un peu de lait. Si vous souhaitez stopper la cuisson vous pouvez ajouter un peu de lait ou de crème bien froide..
  5. Mettre en pots et réserver au frais quelques temps avant de déguster !.
  6. Bon appétit ! 🙏.

Dès la reprise de l'ébullition, versez. Ingrédients : Riz rond, lait, sucre, gousse vanille. Grattez l'intérieur de la gousse de vanille au-dessus du riz pour récupérer les graines et jetez l'écorce. Versez dans une coupe, laissez tiédir. Riz au lait de coco et mangue.