Easiest Way to Cook Delicious Tartelettes crème bergamote-clémentines chantilly coco

Tartelettes crème bergamote-clémentines chantilly coco. Kostenlose Lieferung möglich Wunderschöne Blumensträuße, mit Liebe von unseren Floristen gebunden. Mach sie mit wunderschönen Blumen glücklich, versendet innerhalb weniger Stunden. Piquez les fonds de tartelettes avec une fourchette.

Tartelettes crème bergamote-clémentines chantilly coco De quoi profiter pour réaliser des tartelettes délicatement parfumées et bien savoureuses. Une recette qui a du pep's, sans gluten et végétalienne. Imprégnez-les du sirop puis répartissez-les sur la crème à la bergamote. You can cook Tartelettes crème bergamote-clémentines chantilly coco using 16 ingredients and 6 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Tartelettes crème bergamote-clémentines chantilly coco

  1. You need 1 of -Pour la pâte à tartelettes:.
  2. It’s 135 g of farine de riz complète bio.
  3. It’s 45 g of farine de quinoa bio.
  4. Prepare 3 g of psyllium bio.
  5. You need 90 g of vitacoco ou autre margarine bio.
  6. Prepare 30 g of sucre non raffiné bio.
  7. You need 35 ml of d'eau.
  8. It’s 2 of -Pour la crème à la bergamote:.
  9. Prepare 300 ml of crème de chanvre bio (en magasin bio, marque SOJADE) ou autre crème en briquette.
  10. Prepare 1 of et 1/2 c à soupe de fécule de maïs bio.
  11. It’s 30 g of sucre non raffiné bio.
  12. It’s 40 g of vitacoco bio (ou autre margarine).
  13. Prepare of le jus d'un citron bergamote bio.
  14. You need of le zeste d'un citron bergamote bio.
  15. It’s 2 of clémentines bio.
  16. It’s 1 of briquette de crème de coco épaisse.

Versez la crème de coco bien froide dans un saladier. Montez en chantilly avec un batteur électrique. Ajoutez une cuillère à soupe de sucre glace tout en continuant de fouetter. Versez la chantilly dans une poche à douille et décorez les tartelettes avec.

Tartelettes crème bergamote-clémentines chantilly coco step by step

  1. Préparation de la pâte: mettez les farines, le sucre, le psyllium, la vitacoco et l'eau dans un saladier. Malaxez avec les doigts jusqu'à obtenir une pâte homogène. Divisez la pâte en 6 boules de même poids. Placez les cercles de tartelettes sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Étalez-y les boules de pâte et foncez-les cercles avec. Égalisez les bords. Placez la plaque au réfrigérateur 30 min..
  2. Préchauffez le four à 180°C, chaleur tournante. Piquez les fonds de tartelettes avec une fourchette. Enfournez pour 15 min. Sortez la plaque et laissez refroidir avant de démouler. Réservez..
  3. Préparez le crème bergamote: mettez la fécule de maïs dans une casserole. Ajoutez le sucre (30 g) et la crème de chanvre. Mélangez. Portez la casserole à feu doux. Laissez épaissir la préparation, jusqu'aux premiers frémissements, sans cesser de remuer. Ajoutez la vitacoco, mélangez. Éteignez. Ajoutez le zeste du citron bergamote et son jus. Mélangez.Ajoutez le zeste du citron bergamote et son jus. Mélangez..
  4. Versez la crème dans les fonds de tartelettes. Laissez tiédir puis placez au réfrigérateur pour 2H00..
  5. Peu avant de servir, épluchez les clémentines et ôtez les peux blanches. Faites fondre 2 c à soupe de sucre glace avec 3 c à soupe d'eau, dans une casserole jusqu'à obtenir un sirop. Éteignez et mettez-y les quartiers de clémentines. Imprégnez-les du sirop puis répartissez-les sur la crème à la bergamote..
  6. Versez la crème de coco bien froide dans un saladier. Montez en chantilly avec un batteur électrique. Ajoutez une cuillère à soupe de sucre glace tout en continuant de fouetter. Versez la chantilly dans une poche à douille et décorez les tartelettes avec. Servez..

Imprégnez-les du sirop puis répartissez-les sur la crème à la bergamote. Imprégnez-les du sirop puis répartissez-les sur la crème à la bergamote. Versez la crème de coco bien froide dans un saladier. De quoi profiter pour réaliser des tartelettes. Voir la recette (sur le blog du gourmet).