Recipe: Tasty Taboulé de printemps (sans gluten)

Taboulé de printemps (sans gluten). Le taboulé sans gluten fait partie des incontournables de l'été. Petite salade bien fraîche, elle se sert autant en entrée que pour accompagner une viande ou un poisson grillé. Je vous livre la recette de ma grand-mère, que j'ai adapté au sans gluten.

Taboulé de printemps (sans gluten) On vous conseille de mettre un tout petit peu moins d'eau que ce qui est indiqué, pour qu'une fois assaisonné et avec les légumes, il ne soit pas trop mouillé ! Puis, préparer le taboulé sans gluten. Ajouter les légumes et la menthe hachée à la semoule. You can have Taboulé de printemps (sans gluten) using 9 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Taboulé de printemps (sans gluten)

  1. It’s 65 gr of lentilles crues.
  2. You need 65 gr of millet cru.
  3. Prepare 50 gr of quinoa cru.
  4. It’s 1 of concombre.
  5. You need 1 of radis noir.
  6. You need 1 of dizaine de radis roses.
  7. Prepare 1 of grenade.
  8. It’s of Persil.
  9. Prepare of Graines de courge.

Un délicieux Taboulé pour vos Barbecues ! On vous présente aujourd'hui notre recette de Taboulé Sans Gluten et Vegan avec une belle inspiration libanaise! 😋 Il est à base de quinoa, de persil, de menthe et de délicieuses tomates. Avec du quinoa cuit à l'avance, ce taboulé de quinoa facile sera très vite prêt à déguster car vous n'aurez pas à laisser gonfler la semoule. Le résultat sera donc différent d'un classique taboulé car le grain de quinoa est déjà gonflé et ne prendra pas autant le gout des légumes.

Taboulé de printemps (sans gluten) step by step

  1. Faites cuire vos lentilles..
  2. Dans une autre casserole, faites cuire le millet et le quinoa (attention aux temps de cuisson)..
  3. Pendant la cuisson, préparez vos légumes : lavez-les, épluchez-les et passez-les à la mandoline pour obtenir de fines tranches..
  4. Ouvrez votre grenade pour en récolter les grains..
  5. Une fois que les lentilles, le millet et le quinoa sont cuits et égouttés, faites-les revenir quelques minutes dans une poêle bien chaude, salez, poivrez. Cela permet d'évacuer les restes d’eau. Laissez refroidir..
  6. Assemblez les éléments dans un saladier ou à l’assiette (chacun ajoute ce qu’il veut), assaisonnez avec une vinaigrette et bon appétit !.

Ce taboulé sans gluten sera le bienvenu en période estivale pour une entrée pleine de fraîcheur ou pour un pique-nique gourmand. Composée de quinoa, de tomates, d'olive, d'oignons et agrémentée d'herbes fraîches, cette salade est un vrai délice. Préparée en peu de temps, elle vous permettra de vous régaler sainement malgré vos intolérances alimentaires. Le taboulé au quinoa en fait aussi parti. Il est tellement facile à préparer, et rafraîchissant qu'il trouve toujours sa place sur ma nappe.