Easiest Way to Prepare Appetizing Risotto courgettes et crevettes

Risotto courgettes et crevettes. Ajouter les courgettes, le parmesan ainsi que les crevettes. Ne pas mettre le verre doseur pendant la recette. Racler les parois du bol avec la spatule.

Risotto courgettes et crevettes Le risotto aux courgettes et aux crevettes est rapide et facile à préparer. Commençons par la bande dessinée de crevettes. Nettoyer les crevettes en enlevant la tête et les carapaces et en les mettant de côté. You can have Risotto courgettes et crevettes using 9 ingredients and 6 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Risotto courgettes et crevettes

  1. It’s 2 of courgettes moyennes.
  2. Prepare 350 Gr of riz arborio (Voir l'astuce).
  3. It’s of Huile d’olive.
  4. It’s 300 Gr of crevettes roses cuites et préparées.
  5. You need 1 of échalote.
  6. It’s of Copaux parmesan.
  7. It’s 15 cl of vin blanc.
  8. You need 1 of cube bouillon legumes.
  9. You need 500 ml of eau.

Retirer la chaîne des intestins des crevettes: vous pouvez vous aider avec un cure-dent. Oignon émincé, ajouter les crevettes, saler et poivrer. Laisser sur feu moyen quelques minutes. Verser le vin blanc et remuer jusqu'à évaporation.

Risotto courgettes et crevettes step by step

  1. Rincer les crevettes et les faire revenir quelques minutes avec un filet d'huile d'olive, et réserver..
  2. Rincer les courgettes, couper les extrémités et les mixer grossièrement..
  3. Dans une grande casserole, mettre un filet d'huile d'olive, puis les courgettes, l'échalote émincée et faire cuire 5 minutes..
  4. Ajouter ensuite le riz, bien remuer et poursuivre la cuisson à feux doux. Au bout de quelques minutes, ajouter le vin blanc et 500 ml de bouillon. Remuer régulièrement..
  5. Selon le riz, la cuisson peut prendre 12-15 mm, ajouter plus de liquide au besoin..
  6. En fin de cuisson, ajouter les crevettes, remuer et parsemer de copeaux de parmesan avant de servir..

Ajouter une louche de bouillon et mélanger jusqu'à absorption de celui-ci par le riz. Quand la cuisine italienne flirte avec la cuisine exotique. ça nous donne un plat riche en saveurs et en gourmandise! Dans un bol, mettre à mariner les crevettes avec trois cuillères à soupe d'huile d'olive, du sel, du poivre et une cuillère à café de sumac. En ce moment on peut dire que je suis dans ma période de recette italienne, après le pain Toscan et la crème glacée façon tiramisu, il nous fallait proposer le plat et quoi de mieux qu'un Risotto parfumé au basilic et zeste de citron, crémeux grâce à l'ajout du parmesan. On peut y ajouter des petits pois si l'on désire ou seulement des crevettes.