Recipe: Yummy Rouleaux de Printemps aux Crevettes

Rouleaux de Printemps aux Crevettes. Frais, rapide et exotique, ces rouleaux de printemps frais sont une entrée idéale. Vous les voyez chez tous les traiteurs asiatiques, alors maintenant à vous d'en faire et mettez-y tout ce que vous aimez ! Accompagnement : Les rouleaux de printemps s'accompagne généralement de sauce soja (salée en Asie, en France on trouve une version sucrée).

Rouleaux de Printemps aux Crevettes Plus ou moins de salade ou de pousses de soja, une ou deux crevettes par rouleaux etc. La seule règle à respecter à mon avis c'est de garder l'équilibre fondant vs craquant. Ici le fondant est bien représenté par les lamelles d'avocat mur à point et le craquant par les pousses de soja. You can have Rouleaux de Printemps aux Crevettes using 8 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Rouleaux de Printemps aux Crevettes

  1. Prepare 4 of feuilles de Riz.
  2. It’s 40 g of vermicelles de Riz.
  3. You need 100 g of Crevettes cuites décortiquées.
  4. Prepare of Quelques feuilles de Laitue coupées en morceaux.
  5. It’s 1 of Carotte.
  6. Prepare 40 g of Cacahuètes non salées.
  7. You need of Menthe fraiche (une vingtaine de feuilles).
  8. You need of Graines de Sésame (optionnel dressage).

Le tout est enroulé dans une feuille mince faite à base de farine de riz crue ou une galette de blé cuite ou frite ce que on appelle les Nems. Selon les goûts vous pouvez en mettre ce que vous voulez ! Rouleaux de printemps aux crevettes Ingrédients: galette de riz rondes,vermicelles de soja,carotte,radis noir,soja,menthe,oignon,crevettes. Mettre les feuilles de riz à tremper une à une dans de l'eau très chaude jusqu'à ce qu'elles soient molles.

Rouleaux de Printemps aux Crevettes instructions

  1. Faites tremper les vermicelles de riz dans de l'eau tiède 10 minutes et égouttez-les..
  2. Épluchez la carotte et taillez des lanières à l'aide de l'économe. Hachez grossièrement les cacahuètes. Lavez les feuilles de menthe et de laitue..
  3. Humidifiez une feuille de Riz en la trempant 2 à 3 mn dans un récipient d'eau froide, remuez doucement du bout des doigts de façon à sentir sa souplesse pour être roulée et étalez-la sur un torchon humide..
  4. Déposez 2 crevettes, par dessus 2 feuilles de laitue, quelques vermicelles de riz, des lanières de carotte, 2 c. à café de cacahuètes hachées, 3 feuilles de menthe, 1 feuille de laitue et pour finir à nouveau 2 crevettes..
  5. Pliez le rouleau de Printemps en rabattant le bord juste devant vous sur la farce ainsi que les bords de côté et enroulez-le assez serré. Répétez l'opération avec les 3 autres feuilles de riz. Conservez au frais dans du film alimentaire jusqu’au service..
  6. Juste avant la dégustation, parsemez les Rouleaux de Printemps de graines de Sésame. S'il vous reste des lanières de carotte et des feuilles de menthe profitez-en pour décorer. Servez avec de la sauce Soja ou du Nuoc Nam (sauce poisson). Ici Ketchup dilué avec un peu d'eau et graines de Sésame. Bonne dégustation !.

Voici une autre façon de faire les rouleaux de printemps pour un repas frais et léger, les rouleaux de printemps aux crevettes, vermicelles de riz et germes de soja. C'est facile et assez rapide à préparer, parfait pour un dîner en semaine. La recette par A Prendre Sans Faim. Enlever ensuite le long boyau noir et les nettoyer à l'eau claire. Recette de rouleaux de printemps aux crevettes