Recipe: Appetizing Gratin de pommes de terre / courgettes / allumettes de bacon

Gratin de pommes de terre / courgettes / allumettes de bacon. Coupez l'oignon et les courgettes en fine rondelles. Et pour la première fois vous aurez la recette calculée en propoints et en smarpoints et ça sera dorénavant comme cela pour toutes les recettes ww puisque j'ai trouvé quelqu'un qui me calculera chacune des recettes. Lavez les pommes de terre et la courgette, pelez les pommes de terre.

Gratin de pommes de terre / courgettes / allumettes de bacon Gratin de courgettes et pommes de terre au boeuf et bacon. Pelez vos pommes de terre puis réservez-les dans un grand volume d'eau. Dans un saladier, versez de l'eau, jusqu'à la moitié. You can cook Gratin de pommes de terre / courgettes / allumettes de bacon using 9 ingredients and 7 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Gratin de pommes de terre / courgettes / allumettes de bacon

  1. It’s 2 of courgettes.
  2. Prepare 500 gr of pommes de terre.
  3. It’s 200 ml of lait.
  4. You need 200 ml of crème soja.
  5. It’s 70 gr of d'allumette de bacon.
  6. You need 50 gr of d'emmental râpé.
  7. You need 1 of oignon.
  8. It’s 1 of cas de maïzena.
  9. You need of Sel, poivre, noix de muscade.

Plongez-y les rondelles de pommes de terre, laissez-les tremper. Nettoyez les courgettes sous l'eau, épluchez-les à l'aide d'un économe puis coupez-les en fines rondelles également. À nouveau, utilisez une mandoline si vous le souhaitez. Dans un plat à gratin, mélanger les pommes de terre et les courgettes. Mélanger de manière à bien répartir la crème et le fromage, puis couvrir avec le reste du fromage.

Gratin de pommes de terre / courgettes / allumettes de bacon instructions

  1. Préchauffer le four à 200°..
  2. Coupez l'oignon et les courgettes en fine rondelles. Faites-les revenir 15 min à feu moyen avec un peu de matière grasse dans une poêle..
  3. Pendant ce temps, pelez et coupez les pommes de terre en fine rondelles puis les faire cuire 15 min à la vapeur. Bien les égoutter..
  4. Dans un saladier, mélangez le crème, le lait, la maïzena, le sel, le poivre et la muscade..
  5. Ajoutez la préparation oignon / courgettes, les pommes de terres et les allumettes. Mélangez bien..
  6. Versez le tout dans un plat à gratin. Saupoudrez de fromage râpé..
  7. Enfournez 35 à 40 min. Dégustez chaud..

Elles devront ramollir, mais sans s. Dans une grande poêle anti adhésive faire revenir les courgettes avec les échalot… Je vous propose ce gratin façon dauphinois où les pommes de terre se mélangent avec les courgettes pour alléger ce plat. Donc ce n'est pas un vrai gratin dauphinois, effectivement, mais on s'en approche tout en restant dans la différence. Cette version est très bonne et idéale en cette période estivale et pleine saison de la courgette. A servir pourquoi pas avec un Disposer une couche de fromage à raclette au fond du plat puis recouvrir d'une couche de pommes de terre.