Recipe: Perfect Dahl de lentilles corail, patates douces et potiron

Dahl de lentilles corail, patates douces et potiron. Ajouter les épices et la moutarde. Au moment de servir, parsemé de coriandre fraîche ciselée. Ajoutez éventuellement de l'eau si le dahl s'assèche trop vite.

Dahl de lentilles corail, patates douces et potiron Ce genre de plat qui devienne une base, dont on connait les doses par cœur et qu'on décline à l'envie ou selon ce qu'on a dans le placard. Faites chauffer l'huile dans un faitout ou un wok. Faites-y dorer le potiron, l'ail et l'oignon. You can cook Dahl de lentilles corail, patates douces et potiron using 13 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Dahl de lentilles corail, patates douces et potiron

  1. Prepare 1 of patates douces.
  2. It’s 1/4 of de potiron.
  3. It’s 1 of oignon.
  4. You need 2 gousses of d’ail.
  5. You need 2 of belles tomates pelées.
  6. Prepare 180 g of lentilles corail.
  7. Prepare 1 of cas 1/2 de curry.
  8. You need 1 of càc de paprika.
  9. You need 1 of càc de piments doux en poudre (ou plus relevé si vous le souhaitez).
  10. It’s 300 ml of lait de coco.
  11. You need 400 ml of d’eau.
  12. Prepare of D’huile d’olive.
  13. It’s of Persil plat ou coriandre.

Si vous utilisez des tomates fraîches, pelez-les et coupez-les en cubes. Dahl de lentilles corail au potiron. Voir la recette (sur le blog du gourmet) Dahl de lentilles corail au potiron courge lentilles. Le Dahl (ou dal, dhal, daal) est un plat indien à base de légumineuses dépouillées de leur coque et ; l'un des plus connus est le dahl de lentilles cuisinées avec des épices.

Dahl de lentilles corail, patates douces et potiron instructions

  1. Dans une cocotte chauffez un peu d’huile d’olive avec l’oignon émincé et l’ail écrasée. Laissez dorer légèrement puis mettez les épices et mélangez 1 min..
  2. Ajoutez la patate douce et le potiron coupés en petits cubes. Laissez colorer 2/3 min..
  3. Puis ajoutez les tomates pelées et coupées en petits cubes avec le lait de coco et l’eau. Couvrez et laissez mijoter environ 12 min..
  4. Enfin ajoutez les lentilles corail et laissez cuire une 15min et remuant de temps en temps. N’hésitez pas à ajouter un peu d’eau si nécessaire. Et c’est prêt !.
  5. Vous pouvez le manger avec du riz ou tout seul ! Ajoutez un peu de persil plat ou de coriandre ciselé. Bon appétit 😋.

Dans une cocotte, faites revenir les échalotes jusqu'à ce qu'elles deviennent translucides. Ajoutez la pâte de curry rouge et les lentilles corail. Le dahl de lentilles corail est originellement un plat indien et délicieusement parfumé de chaudes épices. Dans le cadre du concours, j'ai pensé agrémenter mon dahl avec d'autres ingrédients qui évoquent directement l'automne. Mon choix s'est porté sur le potimarron et les noisettes.