How to Make Yummy Patates douces et cranberries en papillotes

Patates douces et cranberries en papillotes. Trouvez aussi d'excellentes recettes de Patates douces et cranberries en papillotes ! On se donne rendez-vous dans votre boîte mail ! Retrouvez Marmiton où que vous soyez en téléchargeant l'application.

Patates douces et cranberries en papillotes Patate douce en papillote au four. La cuisson en papillote est très pratique : on prépare rapidement les aliments, on les emballe dans une feuille d'aluminium ou de papier sulfurisé, et hop au four ! La recette par Aline Bianca Cuisine. You can have Patates douces et cranberries en papillotes using 7 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Patates douces et cranberries en papillotes

  1. Prepare 1/2 of patates douces en fines rondelles.
  2. It’s 1 of poignée de cranberries.
  3. Prepare 3 of cas de parmesan.
  4. Prepare 1 of cas d'origan (ou thym, herbes du sud, ail des ours…).
  5. You need 1 of cac de poivre.
  6. Prepare 1 of filet huile de truffe.
  7. It’s of Optionnel : chèvre en miette, noisettes.

Pour en savoir plus sur les aliments de cette recette de plats, rendez-vous ici sur notre guide des aliments. Epluchez les patates douces et coupez-les en cubes. Mettez-les dans un plat et parsemez de noisettes de beurre. Laver les patates et les champignons. Éplucher et émincer les patates douces. Éplucher et tailler les champignons en fines lamelles.

Patates douces et cranberries en papillotes instructions

  1. Mettre les cranberries à tremper dans l'eau 10 min (ou +).
  2. Disposer les rondelles de patates douces dans la papillote..
  3. Disposer dessus les cranberries. Mettre l'eau des cranberries dans une casserole et faire réduire jusqu'à obtenir un jus sirupeux..
  4. Verser le jus sur les patates douces et les cranberries. Ajouter le poivre, l'origan, le parmesan râpé, (le chèvre et/ou les noisettes broyées)..
  5. Faire cuir 20 min à 200° au four. Au service, arroser d'un filet d'huile de truffe et râper un peu de parmesan au dessus de l'assiette..

Servir les papillotes avec la poêlée de patates douces et shiitakes. Peler la patate douce et la tailler en fines lamelles. Egoutter les lamelles et les déposer dans un saladier d'eau froide. Les égoutter à nouveau et les disposer dans les papillotes afin d'obtenir un tapis de patates douces. Dans un grand bol, mélanger les légumes avec l'huile, l'eau, l'ail et le thym..