Recipe: Delicious Petits muffins courgettes ricotta

Petits muffins courgettes ricotta. Kostenlose Lieferung möglich Petits muffins courgettes ricotta. #recetterapide #recettefacile Il faut mettre pas mal herbes fraîches sinon le goût sera un peu fade. Muffins « surprise » aux courgettes et ricotta. Dans une poêle, faire revenir doucement la courgette et les champignons coupés en petits dés dans un peu d'huile d'olive.

Petits muffins courgettes ricotta Servir les muffins à la ricotta tiède ; il est possible de les saupoudrer de sucre glace ou de les agrémenter de crème chantilly. Les muffins, qu'ils soient sucrés ou salés, je les adore ! Alors, quand ils sont associés aux légumes, j'en suis raide dingue. You can have Petits muffins courgettes ricotta using 10 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Petits muffins courgettes ricotta

  1. Prepare 3 of courgettes.
  2. You need 250 Gr of Ricotta.
  3. Prepare 1 of echalote.
  4. It’s 4 of oeufs.
  5. It’s 150 Gr of farine.
  6. You need of Huile d'olive.
  7. You need of ciboulette.
  8. You need of Estragon.
  9. It’s 1 of poignée de graines de courge.
  10. You need 1 gousse of d'ail.

J'ai testé une recette encore plus gourmande que d'habitude : des muffins à la courgette coeur coulant à la vache qui rit. Remettre le « chapeau » et servir. Incorporer la ricotta; saler au goût, bien mélanger. Verser le mélange dans les moules à muffins, huiler ou les beurrer en premier.

Petits muffins courgettes ricotta step by step

  1. Mixer les courgettes grossièrement et les laisser dégorger 1/2 heure..
  2. Faire chauffer une sauteuse avec un filet d'huile d'olive, et ajouter l'échalote et la gousse d'ail émincées, et les courgettes et poursuivre la cuisson 10-15 minutes. Enlever le jus de cuisson..
  3. Dans un saladier, battre les oeufs en omelette, puis ajouter la ricotta, et la farine,sel, poivre, et la ciboulette et l’estragon ciselées. Ajouter ensuite les courgettes..
  4. Huiler légèrement des moules à muffins et verser la préparation. Ajouter les graines de courge sur le dessus et enfourner 20-25 minutes à 180 degrés..

Mettre un morceau de fromage sur le dessus. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, l'huile d'olive, le pesto, les œufs, le lait. Battre jusqu'à obtenir une texture lisse. Nettoyer la courgette et la râper. Mélanger avec la base à muffins.