Recipe: Yummy Patates douces roties, yaourt aux herbes

Patates douces roties, yaourt aux herbes. Patates douces roties, yaourt aux herbes. J'adore cette recette pleine de couleur, avec d'excellente qualité nutritionnelle. Saine et pourtant très très gourmande ! #patatedouce #hiver #pommedeterre #platensauce #healthy Recette: Patates douces rôties, sauce yaourt et herbes fraîches – ADVERTISEMENT – Share.

Patates douces roties, yaourt aux herbes Patates douces rôties, sauce yaourt et ail noir. Une patate douce fondante, dorée au four et noyée d'herbes parfumées et de sauce au yaourt !. Les patates douces rôties au four sauce aux herbes c'est un plat végétarien très parfumé. You can have Patates douces roties, yaourt aux herbes using 11 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Patates douces roties, yaourt aux herbes

  1. You need 2 of patates douces.
  2. Prepare 4 c. à soupe of d'huile d'olive.
  3. Prepare 500 g of d'eau.
  4. You need 1 c. à soupe of zaatar (mélange d’épices libanais à base de thym, sumac et sésame).
  5. It’s 2 of branches d'oignons nouveaux.
  6. Prepare of Quelques brins de persil et coriandre.
  7. Prepare 250 g of labneh ou yaourt à la grecque.
  8. Prepare of Sel.
  9. It’s of Poivre.
  10. Prepare 1 of grenade égrainée.
  11. You need of Quelques brocolis, tomates cerises, pois chiches précuit et jeunes carottes pour l'accompagnement.

Les patates douces sont parfumées aux épices, rôties au four et servies avec une sauce aux herbes. Laver et peler les patates douces. Les détailler en fines lamelles puis les placer dans un plat à gratin. A l'aide d'un pinceau, les badigeonner d'huile d'olive.

Patates douces roties, yaourt aux herbes step by step

  1. Cuire les patates douces entière dans de l’eau bouillante ou à la vapeur de cette façon : couper en deux, mettre dans le varoma du thermomix pendant 30min / varoma / vitesse 2). Mettre les autres légumes également : brocolis, carotte une dizaine de minutes..
  2. Vérifier la cuisson des patates douces en les piquant de la pointe d’un couteau : elles doivent être tendres à cœur. Prolonger si besoin..
  3. Dans un grand plat pour le four, mètre les patates douces coupées en deux. Faire des entailles en croisillons sur leur chair, parsemer de zaatar, du sel et du poivre, puis arroser avec un filet d’huile d'olive. Assaisonner également les légumes, et les pois chiches. Faire dorer ensemble 5/7 min au four sur mode grill ou 10min à 220C..
  4. Hacher le persil, la coriandre, l’oignon nouveaux, y ajouter le labneh (ou yaourt), une pincée de sel et poivre. Mélanger et réserver..
  5. Servir les patates accompagnées des légumes et de la sauce, parsemées d'herbes et de graines de grenade..

Saupoudrer le tout de fleur de sel et d'herbes de Provence. Lavez et brossez les patates douces, séchez-les puis déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Piquez-les de quelques coups de fourchette. Lavez et brossez les patates douces, séchez-les puis déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Piquez-les de quelques coups de fourchette.