Recipe: Perfect Frites de patates douces au four

Frites de patates douces au four. C'est un de mes péchés mignons ! Je vous livre la recette de celle qui rend les frites de patate douce parfaitement croustillantes en dehors, tout en conservant le moelleux intérieur : la texture idéale ! Éplucher la patate douce puis la couper en grosses frites. Rajouter l'huile, les épices et la moitié du blanc d'œuf.

Frites de patates douces au four Lavez, épluchez et coupez la patate douce en bâtonnets. Pour la cuisson, enduisez les frites de patate douce d'huile (raisonnablement) La friture au four est un art compliqué. Quoi qu'il en soit, il faut toujours utiliser de l'huile et enduire vos frites de patate douce avant de les faire dorer. You can cook Frites de patates douces au four using 5 ingredients and 4 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Frites de patates douces au four

  1. It’s 1 kg of patate douce.
  2. You need 1 cuillère à soupe of Maïzena.
  3. It’s of Thym.
  4. Prepare of Huile d’olive.
  5. You need of Gros sel.

Vos frites ne doivent pas baigner dans un bain d'huile comme c'est le cas lors de la. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Déposer les bâtonnets sur une plaque à cuisson huilée ou tapissée de papier sulfurisé. Au moment de servir, assaisonner au goût.

Frites de patates douces au four step by step

  1. Coupez les patates en bâtonnets régulier..
  2. Les mettre dans une boîte hermétique avec la maïzena, le sel et le thym. Et secouer bien pour que toute la préparation se retrouve sur les frites.
  3. Ajouter l’huile d’olive et recommencer l’opération..
  4. Étaler les frites sur une plaque de cuisson et enfourner pour 15min à 180 degrés. En fin de cuisson, les retourner puis enfourner à nouveau pour 15 min..

Epluchez et rincez les patates douces. Taillez les patates douces en bâtonnets pas trop fin (c'est meilleur !). Portez à ébullition une grande casserole d'eau. Déposez vos frites dans un saladier puis ajoutez l'huile, les épices, le sel et le poivre. Ajouter les bâtonnets de patates douces et mélanger pour bien les enrober.