How to Make Delicious Tortilla de patate douce

Tortilla de patate douce. Dans un grand saladier verser la purée de patate douce écrasée à la fourchette. Vous pouvez y ajouter vos épices préférées, pour moi du curcuma et du sel non raffiné. Ajouter la farine et bien mélanger avec une grosse cuillère.

Tortilla de patate douce J'ai eu récemment une soudaine envie de tortilla avec cette plante. J'avais déjà testé la recette traditionnelle à base de pommes de terre, j'avais beaucoup aimé et comme j'aime remplacer la pomme de terre par la patate douce dans à peu près tous mes plats. J'aime beaucoup la recette traditionnelle de tortilla à base de pommes de terre mais j'aime aussi énormément les patates douces. You can have Tortilla de patate douce using 5 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Tortilla de patate douce

  1. Prepare 2 of patates douce (250 gr).
  2. It’s 4 of œufs.
  3. Prepare 1 of petit oignon.
  4. You need 2 of cas d'huile olive.
  5. It’s of Sel, poivre, herbes de Provence.

Il fallait donc que je teste cette tortilla aux patates douces servie avec un peu de ciboulette ciselée et franchement c'était une vraie réussite !. La recette par Les recettes de Mélanie. Ajouter délicatement le mélange de patates douces, puis remuer. Dans une poêle, fais chauffer un filet d'huile puis ajoute les oignons et les cubes de patates douces.

Tortilla de patate douce step by step

  1. Pelez et coupez en petits carrés les patates douce. Les cuire 20 min à la vapeur. Bien égouttez.
  2. Coupez en lamelle l'oignon et faites les revenir dans une poêle avec une cuillère soupe l'huile jusqu'à qu'ils deviennent translucides..
  3. Ajoutez l'autre cuillère à soupe d'huile et les patates. Laissez mijoter 10 min à feu doux. Mélangez régulièrement. Dans un bol, fouettez les œufs, le sel, le poivre et les herbes..
  4. Mettre la préparation pignon/ patates dans le mélange des œufs. Remuez doucement et versez le tout dans la poêle chaude. Laissez cuire à feu moyen (th6) pendant 10 min..
  5. Retournez la et laissez encore 5 min. Le temps de la cuisson peut être plus ou moins long. N'hésitez pas à surveiller..

Voici une recette originale et délicieuse utilisant la patate douce sous forme de tortilla. La patate douce remplace ici les pommes de terre utilisées classiquement dans la recette originale de la tortilla ; elle est selon moi plus intéressante de par son index glycémique plus faible (voir mon article sur l'index glycémique). En effet, son goût sucré pourrait nous induire en erreur mais. Dans sa recette de tortilla, Juju Fitcats remplace les classiques pommes de terre par des patates douces. " ll est vrai qu'à la base, ça se fait avec de la pomme de terre classique, mais je me. Pour retourner la tortilla, on met une assiette renversée sur la poêle puis on retourne le tout pour que la tortilla tombe dans l'assiette.