Recipe: Tasty Gratin de patates douces et pommes de terre à la crème de coco

Gratin de patates douces et pommes de terre à la crème de coco. Dans un saladier, mettre la crème, le lait de coco, la noix de muscade, le poivre, le sel et mélanger. Dans un plat à gratin huilé, alterner les couches de patate douce et de pomme de terre, verser l'appareil et étendre l'emmental. Servir le gratin de patates douces et pommes de terre avec une grillade Pelez les patates douces et les pommes de terre à l'économe, rincez-les à l'eau courante et bien les essuyer.

Gratin de patates douces et pommes de terre à la crème de coco Versez la coriandre, la muscade, le sel et le poivre et laissez chauffer doucement pour que les herbes et les épices infusent. Lorsqu'elles sont cuites, bien les égoutter. Préparer l'appareil avec la crème, le sel, le poivre et la muscade. You can have Gratin de patates douces et pommes de terre à la crème de coco using 7 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Gratin de patates douces et pommes de terre à la crème de coco

  1. Prepare 2 of belles patates douces.
  2. It’s 4/5 of pommes de terre.
  3. You need 20 cl of crème de coco.
  4. It’s 10 cl of crème liquide.
  5. It’s of Sel, poivre.
  6. Prepare 1/2 of càc de gingembre en poudre (facultatif).
  7. You need of Gruyère râpé.

Prendre un plat à gratin, y mettre les légumes, verser l'appareil dessus et l'emmental. Les pommes de terre coupées très finement sont associées à des morceaux de cèpes, du gruyère râpé, de la crème, du beurre, de l'oignon, de l'ail et du persil. Gratin de chez Fifine Gratin de patate douce au lait de coco. Remplacez le lait et/ou la crème par du lait et de la crème de coco.

Gratin de patates douces et pommes de terre à la crème de coco instructions

  1. Épluchez et coupez en rondelles les patates douces et les pommes de terre. Faites-les cuire 30 min dans une casserole d’eau bouillante salée..
  2. Mélangez la crème de coco et la crème liquide avec la poudre de gingembre. Salez et poivrez..
  3. Versez dans un plat à gratin les pommes de terre et les patates douces puis versez le mélange de crème et saupoudrez le dessus de gruyère râpé..
  4. Passez le plat au grill 10min pour faire griller le gruyère. A déguster avec une viande blanche, du poisson ou avec une salade verte 😋.

Notre conseil : mettez vos patates douces à cru. Mettez une grande casserole d'eau à chauffer et mettez les pommes de terre et les patates douces à cuire. Vérifiez la cuisson en plongeant un couteau au coeur. Déposez-les dans un plat à gratin, versez la crème. Escalope de veau noix de coco au gratin de patates douces Ajouter les patates en tranches, le lait, les épices, saler et poivrer.