Recipe: Appetizing Galette de patate douce 🍠

Galette de patate douce 🍠. Monsieur DBDMB les adore en frites au four, je la déguste très souvent en jus à l'extracteur, râpée en salade pour remplacer les carottes, chez nous la patate douce est un incontournable. Bourrée de beta carotène, elle est pleine de vitamine et de fibre. Un peu sucrée, les enfants l'adorent.

Galette de patate douce 🍠 Les galettes de patate douce à la mozarelle et magrets mi-cuits au gros sel. Peler les patates douces, lavez-les puis râpez-les. Pelez puis ciselez le demi oignon, ajoutez-le dans un bol. You can cook Galette de patate douce 🍠 using 9 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Galette de patate douce 🍠

  1. You need 300 g of patate douce cuit à l'eau.
  2. Prepare 1 of œuf.
  3. Prepare 20 g of fromage râpé (ou plus pour les gourmands😋).
  4. Prepare 100 g of blanc de poulet (ou jambon).
  5. You need 40 g of farine.
  6. You need of Sel et poivre.
  7. It’s of Ail en poudre.
  8. You need of Curry.
  9. Prepare of Huile d'olive pour la cuisson.

Ajoutez la maïzena, les oeufs légèrement battus, le curry et un peu de sel. Si le mélange vous parait trop humide,… Recette Galettes de patates douces pimentées. Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude, les épices et le sel. Dans un autre bol, crémer le beurre et la mélasse au batteur électrique.

Galette de patate douce 🍠 step by step

  1. Écraser la patate douce.
  2. Ajouter l'œuf, le fromage et le blanc de poulet, mélanger.
  3. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger.
  4. Dans une poêle chaude, mettre un filet d'huile d'olive et de la pâte. Cuire quelques minutes de chaques côtés. Déposer les galettes sur un papier essuie tout pour enlever l'excédent d'huile.
  5. Faire toute la pâte.
  6. Déguster ❤️.

Ajouter la purée de patates douces et l'œuf. Galettes de patate douce et quinoa : une recette facile (mais un peu longue) Je ne sais pas chez vous, mais ici le format boulettes/croquettes/galettes fonctionnent très bien. Pour la petite, c'est très simple : elle préfère manger avec ses doigts. Et pour son papa… J'ai réalisé de délicieuses galettes de patates douces dont voici la recette. Après avoir épluché la patate douce, coupez-la en gros.