Recipe: Yummy Gaufres salées à la patate douce – chèvre crémeux – chorizo

Gaufres salées à la patate douce – chèvre crémeux – chorizo. Faire chauffer à feu doux le mélange jusqu'à ce que le beurre soit fondu. Séparer les jaunes d'oeufs des blancs. Dans un saladier, fouetter la farine et la levure chimique avec les jaunes d'oeufs.

Gaufres salées à la patate douce - chèvre crémeux - chorizo Pour une entrée rassasiante ou un plat équilibré, les gaufres salées à la patate douce accompagnées de petits légumes ont tout pour plaire. Originale et saine, cette préparation met à l. Les égoutter et les écraser avec une fourchette afin d'obtenir une purée. You can cook Gaufres salées à la patate douce – chèvre crémeux – chorizo using 10 ingredients and 3 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Gaufres salées à la patate douce – chèvre crémeux – chorizo

  1. It’s 400 g of patate douce.
  2. Prepare 2 of œufs.
  3. Prepare 100 g of farine.
  4. It’s 5 cl of lait.
  5. Prepare 1 cuillère à soupe of levure.
  6. It’s of Sel.
  7. Prepare of Poivre.
  8. It’s of Piment doux.
  9. You need of Chèvre crémeux atelier Blini.
  10. It’s of Chorizo.

Y déposer une belle cuillère à soupe de pâte et faire cuire jusqu'à ce que la gaufre soit bien dorée. Répéter l'opération avec le reste de la pâte. Dans un grand saladier, mélanger les jaunes d'œufs, la farine, la levure et la purée. Battre les blancs d'oeuf en neige et les incorporer au mélanger précédent.

Gaufres salées à la patate douce – chèvre crémeux – chorizo instructions

  1. Épluchez et coupez les patates douces en morceaux. Les faire cuire dans une casserole d'eau bouillante durant 10 à 15 minutes. égouttez les et écrasez les en purée à l'aide d'une fourchette. Ajouter le lait pour rendre la pâte plus homogène..
  2. Dans un saladier, mélangez la purée, le sel, le poivre et le piment doux. Ajoutez les œufs et la farine puis mélangez !.
  3. Graissez le gaufrier, et les faire cuire durant 3 à 4 min. Avant de servir, ajoutez une bonne cuillère à soupe de chèvre crémeux Atelier Blini ainsi que des morceaux de chorizo et dégustez ! 🤤 (vous pouvez très bien changer la garniture de ces gaufres selon vos envies).

Les égoutter et les réduire en purée à l'aide d'une fourchette. Si la purée vous semble un peu trop humide, la mettre quelques seconde sur le feu pour la sécher. Pour faire de bonnes gaufres salées, vous devez préparer une pâte à gaufre classique (mais sans sucre) puis ajouter soit dans la pâte soit en garniture les ingrédients de votre choix. Vous pouvez saler et poivrer la pâte de base mais soyez vigilants : en fonction des ingrédients que vous ajoutez, la gaufre sera, de fait, salée. Par exemple, le jambon ou le bacon salent déjà la préparation.