Easiest Way to Make Tasty Pancakes à la patate douce

Pancakes à la patate douce. Pour varier de ma recette de pancakes classiques, voici une nouvelle recette qui fait appel à de la patate douce ! Je vous présente ces adorables pancakes moelleux à base de purée de patate douce, entièrement vegan et faciles à préparer. Ma passion pour la patate douce, vous la connaissez si vous lisez régulièrement les longues (et parfois ennuyeuses) introductions de mes recettes.

Pancakes à la patate douce Par contre, vous pouvez laisser aller votre imagination et rajouter vos ingrédients favoris. Je rentre juste de Charleston, en Caroline du Sud. J'y ai mangé en milieu de semaine de délicieux pancakes à la patate douce chez Eli's Table. You can have Pancakes à la patate douce using 6 ingredients and 4 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Pancakes à la patate douce

  1. It’s 50 g of farine de riz.
  2. It’s 20 g of farine de châtaigne.
  3. It’s 1/2 of sachet de levure chimique.
  4. It’s 2 of oeufs.
  5. It’s 100 g of purée de patate douce.
  6. Prepare 120 ml of lait végétal (j'ai utilisé du lait de riz, noisette et amande).

La patate douce fait partie des ingrédients classiques de la cuisine du sud est des USA, cuisine d'influences : africaines, européennes (Angleterre, France, Irlande,.) et aussi amérindiennes. Cela donne un melting pot tout à fait intéressant. Eplucher la patate douce et la couper en morceaux. La cuire à l'eau jusqu'à ce qu'elle soit tendre.

Pancakes à la patate douce step by step

  1. Coupez la patate douce en cubes et faites la cuire à la vapeur pendant 20 à 30 minutes. Une fois cuite, mixez la afin d'obtenir une purée bien lisse..
  2. Dans un cul de poule mélangez les farines avec la purée. Séparez les jaunes d'oeufs des blancs. Ajoutez les deux jaunes d'oeufs au mélange farines/purée, puis le lait. Montez les blancs en neige puis incorporez les délicatement à l'aide d'une maryse..
  3. Déposez un peu d'huile de coco dans une poele et faites cuire les pancakes..
  4. Alternatives: il est possible de remplacer les farines par d'autres farines sans gluten ou d'utiliser uniquement de la farine T45. Vous pouvez également utiliser n'importe quel type de lait végétal ou bien du lait de vache..

L'égoutter et l'écraser à la fourchette dans un bol. Ces pancakes sont nés de mon amour pour les pancakes et d'un surplus de patates douces. Je me suis dit que les deux devaient bien se marier ensemble et c'est le cas ! Vous obtenez des pancakes bien moelleux, gourmands et savoureux. J'aime tellement ça que je pourrai en manger à tous les repas et c'est pour ça que j'ai eu envie d'en faire une version salée et à base de patate douce pour plus de gourmandise.