Recipe: Appetizing Soupe courgette basilic ricotta

Soupe courgette basilic ricotta. Laver et peler la (ou les) courgette. Si c'est une grosse courgette du jardin, retirer les graines. Dans une casserole, faire chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive.

Soupe courgette basilic ricotta Voir la recette (sur le blog du gourmet) Gaspacho de courgettes au basilic et à la ricotta gaspacho courgettes basilic ricotta soupe froide été. Ciseler le basilic et le rajouter dans la soupe hors du feu. Soupe de petits pois et courgette aux ravioles de ricotta basilic. You can cook Soupe courgette basilic ricotta using 8 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Soupe courgette basilic ricotta

  1. You need 3 of courgettes coupées en morceau.
  2. It’s 1 of ou 2 échalotes émincées.
  3. It’s 3 of ou 4 cas de ricotta.
  4. Prepare of Des feuilles de basilic.
  5. You need of Sel.
  6. You need of Poivre.
  7. Prepare of Huile d’olive.
  8. Prepare of Gressins sans gluten émiettés.

Récupérez les courgettes à l'aide d'une écumoire (ne jetez pas la bouillon de cuisson), déposez les dans un blender avec les feuilles de basilic (ou une moulin à soupe) et moulinez jusqu'à obtenir une consistance homogène. Soupe de petits pois et courgette aux ravioles de ricotta basilic. Mélanger la ricotta avec les feuilles de basilic ciselées et une cuillère à soupe d'huile d'olive. Saler et poivrer au goût. Égouttez-les et faites-les sauter à feu vif pendant une minute dans la poêle avec les courgettes puis versez le tout dans une casserole avec la ricotta.

Soupe courgette basilic ricotta step by step

  1. Faire revenir les échalotes dans une poêle avec un filet d’huile d’olive.
  2. Ajouter les morceaux de courgette dans la casserole contenant les échalotes.
  3. Ajouter de l’eau jusqu’à recouvrir les courgettes.
  4. Ajouter le basilic et faire cuire pendant 15/20 min à feu fort.
  5. Mixer le contenu de la casserole.
  6. Ajouter le sel, le poivre et la ricotta puis mixer de nouveau.
  7. Verser la soupe dans les bols et y ajouter les gressins et pourquoi pas encore une petite cuillère de ricotta.

Lavez les feuilles de basilic, essorez-les, puis hachez-les finement. Découpez des lamelles de jambon de la même largeur que les lamelles de courgettes. Fouettez la ricotta avec le zeste de citron, l'origan, le poivre. Gaspacho de courgettes au basilic et à la ricotta – la cerise sur le maillot Le gaspacho, c'est l'entrée fraicheur star de l'été. C'est léger, frais et on peut le décliner presqu'à l'infini au gré de ses envies et des produits que l'on trouve sur les étals du marché.