Recipe: Delicious Gratin : patate douce, lardons et chèvre

Gratin : patate douce, lardons et chèvre. Mélanger la patate douce, les lardons, le sel et le poivre. Ajoutez le quinoa, la patate douce et l'oignon emincé dans le saladier. Versez dans un plat à gratin.

Gratin : patate douce, lardons et chèvre Mélangez l'œuf, la crème, le sel et le poivre. Versez le mélange par-dessus, dans le plat à four. Dans un grand plat ou de petits ramequins individuels, déposez une couche de purée de patates douces, ajoutez un peu de chèvre frais, ajoutez un peu de parmesan , quelques noisettes et quelques brins de thym. You can cook Gratin : patate douce, lardons et chèvre using 8 ingredients and 4 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Gratin : patate douce, lardons et chèvre

  1. It’s of Ingrédients :.
  2. It’s 500 g of patate douce.
  3. Prepare 100 g of lardons (de volaille).
  4. It’s 2 of tranches de chèvre.
  5. It’s 1 of tranche de cheddar.
  6. Prepare of Épices :.
  7. Prepare of Sel.
  8. Prepare of Poivre.

Portez un grand volume d'eau à ébullition puis. Ajoutez la crème à la purée de patates douces, salez et poivrez à votre goût et mélangez bien. Saupoudrez le dessus du gratin de parmesan. Frotter un plat à gratin avec l'ail puis le hacher.

Gratin : patate douce, lardons et chèvre step by step

  1. Faire cuire la patate douce (10min portée à ébullition pour du surgelé)..
  2. Mélanger la patate douce, les lardons, le sel et le poivre. Mettre dans 4 ramequins..
  3. Ajouter le chèvre sur 2 et le cheddar coupé en 2 sur les 2 autres restants..
  4. Faire cuire au four : 10min à 180 degrés..

Mettre dans le plat une couche de butternut, quelques rondelles de chèvre, des lardons, un peu d'ail et recommencer jusqu'en haut du plat. La patate douce et le chèvre est une association vraiment top ! Faites revenir l'oignon rouge ciselé dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Hors du feu, ajoutez le quinoa et les cubes de patate douce cuite et mélangez bien. Versez dans un plat à gratin, ajoutez la crème liquide.