Recipe: Appetizing 🧐 Patate douce toute douce

🧐 Patate douce toute douce. Mais ce n'est pas tout ! Ce qui est bien avec la patate douce, c'est qu'elle se faufile partout sans détour. En poêlée, mijotée, en purée et même dans les desserts, la patate douce nous comble et réveille nos papilles.

🧐 Patate douce toute douce Comme sa cousine la pomme de terre, la patate douce se déguste en purée, en gratin ou encore en frites, cuites à l'huile ou bien au four, pour plus de légèrement. Cuite entière et à la vapeur, la patate. En automne, la patate douce vole la vedette à la patate pas douce dans la cuisine ! You can have 🧐 Patate douce toute douce using 3 ingredients and 4 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of 🧐 Patate douce toute douce

  1. Prepare 2 of patates douce.
  2. It’s 1 of cas de margarine bio.
  3. Prepare 1/2 of bouillon cubor.

Et la première recette que l'on pense à faire avec de la pomme de terre, c'est souvent de la purée. Ça tombe bien, la patate douce est tout simplement géniale en purée ! C'est une plante herbacée vivace dont la culture est très répandue dans toutes les régions tropicales et subtropicales, où on la cultive principalement pour ses tubercules (racines. La patate douce (Ipomoea batatas) est un légume exotique à l'origine qui, aujourd'hui, s'est largement popularisé. Avec ses tiges rampantes et volubiles qui la font ressembler au liseron, la patate douce peut à la fois être cultivée au potager tout en étant choisie pour faire une plante d'intérieur inédite et originale.

🧐 Patate douce toute douce step by step

  1. Éplucher les patates douces puis les passer à la mandoline pour faire de fines rondelles.
  2. Au dessus du wok chaud, casser les rondelles en demi ou quart.
  3. Ajouter la margarine et saupoudrer du bouillon en grosses miettes.
  4. Retirer du feu quand les patates ont la cuisson que vous préférez, nous on aime entre croquant et fondant !.

La patate douce étant frileuse, elle doit être plantée lorsque tout risque de gelée est écarté, mais doit être récoltée avant l'arrivée des grands froids. La plantation s'effectuera donc, en général, en mai-juin. Comment planter la patate douce ? On recommande souvent d'installer les plants de patate douce. Rincez puis coupez vos patates douces en deux, il est conseillé de ne pas les éplucher pour qu'elles gardent toute leur saveur.