Recipe: Appetizing Gateau de patate douce

Gateau de patate douce. Ajouter le beurre dans la purée encore tiède, puis les oeufs, le sucre et la farine. Ajouter les arômes et bien mélanger. Purée de patates douces au Cookeo gnocchi de patate douce Soupe carotte, patate douce et coriandre Gaufre à la patate douce Marmiton Mag.

Gateau de patate douce Je raffole de la patate douce, en purée, rôtie au four, en gratin, en frittes. alors quand j'ai découvert cette recette de gâteau de patate douce parfumé à la vanille et au rhum. j'ai craqué. La texture est géniale, ferme comme un cheesecake, pourvu qu'on laisse bien prendre le gâteau au frigo une nuit. Certain y ajoutent du chocolat, des pépites par exemple ou un glaçage. You can cook Gateau de patate douce using 7 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Gateau de patate douce

  1. You need 1,5 of de patate douce.
  2. You need 3 of œufs.
  3. Prepare 100 gr of sucre.
  4. You need 100 gr of beurre moue.
  5. Prepare 1 of pincée de vanille en poudre.
  6. Prepare 1 of cas de rhum (facultatif).
  7. You need of Zestes de citrons vert.

Recette facile et gourmande de gâteau de patates douces aux épices, cannelle et pèbè ! La texture de ce gateau est très fondante, proche de celle d'un flan. Les saveurs sucrées de la patate douce agrémentent plats salés et sucrés. recettes Le rhum, vous en êtes baba. Des plats, des desserts et des boissons, à consommer avec modération et vos meilleurs amis. recettes Le lait de coco, un produit miracle dans nos assiettes ! Éplucher les patates et le couper en petits cubes et les faire cuire.

Gateau de patate douce step by step

  1. Éplucher les patates douce, laver, mettez de l'eau dans une casserole et mettre à cuire pendant 45mn. Une fois que les patates sont cuites égoutter les..
  2. Écrasés les avec une fourchette ou un presse purée, et mettez le sucre et le beurre moue, remuer et ensuite ajoutez y les œufs 🥚, le lait et la cuillère de rhum, bien mélanger, ajouter le zeste de citron vert, la poudre de vanille..
  3. Mettez dans un moule recouvert de papier sulfurisé, et mettre au four à 170° pendant 45mn..
  4. Une fois cuit, démouler rapidement et laisser refroidir, préparé un petit sirop eau plus sucre et badigeonner le gâteau 🥧,.
  5. Se manche fraîs ou a température ambiante, accompagné d'une petite citronade, thé ou café au choix 🥧🥧🥧🥧👌🏾👌🏾👌🏾☕🍻..

Prenez le temps de biens mélanger vos ingrédients les uns après les autres. Égoutter et écraser les patates douces à l'aide d'une fourchette ou d'un presse-purée. Ajouter le beurre avec le sucre et mélanger. Ajouter ensuite la farine, le sel, le rhum, les grains de vanille et zeste de citron Incorporer enfin les œufs un à un et bien mélanger. On peut la cuisiner de plusieurs manières selon vos goûts sucrés ou salés. Ce que j'aimais manger, c'était la patate douce grillée de ma grand-mère, c'était une merveille, je vous l'assure.