How to Cook Tasty Gratin façon flan de courgettes

Gratin façon flan de courgettes. Verse dans un moule beurré et saupoudre du reste de gruyère. Beurre le moule à gratin et verses-y la préparation de façon homogène. Saupoudre le dessus avec l' autre moitié du gruyère râpé.

Gratin façon flan de courgettes Dans une poêle sur feu vif, faites-les revenir avec de l'huile d'olive. Pelez et coupez l'ail et l'oignon. Dans une poêle sur feu vif, faites-les revenir avec de l'huile d'olive. You can cook Gratin façon flan de courgettes using 6 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Gratin façon flan de courgettes

  1. You need 2 of belles courgettes.
  2. Prepare 3 of oeufs.
  3. You need 20 cl of crème fraîche.
  4. Prepare of Sel poivre muscade.
  5. It’s of Huile d olive.
  6. You need of Gruyère râpé.

Faites-y dorer la moitié des courgettes (celle que vous avez. Coupez les courgettes en dés et l'aubergine en rondelles de taille moyenne. Rincez-les, essuyez-les et détaillez la moitié en petits cubes. C'est léger et riches en saveur.

Gratin façon flan de courgettes step by step

  1. Découpez vos courgettes en petits morceaux.
  2. Mettre l huile à chauffer dans une poêle et commencez la cuisson de vos courgettes.
  3. Dans un bol mélangez vos œufs la crème le sel le poivre et la muscade.
  4. Rajoutez ensuite le gruyère.
  5. Lorsque vos courgettes sont presque cuites (gardez un petit peu de croquants) mettez les dans un plat allant au four et versez la préparation dessus. Mélangez.
  6. Mettez au four 35-40 minutes. Accompagné d une viande ou d un poisson..

Un plat délicieux au bon goût d'été, au niveau texture, il s'agit plus d'un flan que d'un gratin ce qui explique l'intitulé de la recette. Rincez-les, essuyez-les et détaillez la moitié en petits cubes. Dans un pôele, faites revenir l'oignon émincé, dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez les morceaux de courgette, et l'ail haché. Laissez cuire à feu doux jusqu'à ce que l'eau soit évaporée et les courgettes cuites (au besoin rajoutez de l'eau en cours de cuisson) Rapez la courgette.