Recipe: Appetizing Petits flans à la courgette

Petits flans à la courgette. Couper les courgettes en très fines rondelles. Les faire revenir dans de l'huile d'olive. Jeter la préparation sur les courgettes.

Petits flans à la courgette Les courgettes se prêtent particulièrement bien aux flans. Ajoutez ensuite des œufs, un jaune, de la crème ou un mélange de crème et de lait, un peu de Maïzena pour la bonne tenue et hop au four. Monder la tomate : avec un couteau, faire une croix sur le haut de la tomate. You can cook Petits flans à la courgette using 5 ingredients and 4 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Petits flans à la courgette

  1. You need 1 of courgette (335g).
  2. You need 1 of peu d'oignon émincé (20g).
  3. It’s of De la farine (10g).
  4. You need 1 of peu de levure chimique (2g).
  5. You need 1 of oeuf (50g).

Avec le couteau, tirer sur la peau de la tomate pour l'enlever. Couper les courgettes en petits cubes. Dans un saladier, battez les oeufs avec le lait. Saler et ajouter deux tours de poivre du moulin.

Petits flans à la courgette instructions

  1. On râpe une courgette, puis on la mets dans un torchon ou un tamis afin de bien presser pour en extraire toute l'eau..
  2. On ajoute l'œuf et les oignons émincés, et on mélange..
  3. On ajoute ensuite la farine et la levure,un peu de sel et de poivre avant de mélanger une dernière fois..
  4. On verse le tout dans des moules à muffins en silicone et on fait cuire cela pendant 20 minutes à 190°C, et on va démouler seulement lorsque ça aura refroidi..

Puis ajouter la Maïzena, la levure et le lait. Ajouter à cette préparation le comté, la courgette, la muscade. Verser ce mélange dans des moules à muffins. Surveiller la cuisson de manière à ce que les flans soient dorés. Laisser cuire quelques minutes, à la fin de la cuisson, les courgettes doivent être tendres et il ne doit plus y avoir d'eau au fond de la poêle.