How to Cook Appetizing Gratin courgette pomme de terre

Gratin courgette pomme de terre. Dans un plat à gratin, mélanger les pommes de terre et les courgettes. Mélanger de manière à bien répartir la crème et le fromage, puis couvrir avec le reste du fromage. Déposez-les dans un plat à gratin.

Gratin courgette pomme de terre Recette Gratin léger courgettes pommes de terre. Couper en rondelles la courgette, les pommes (épluchées) et le fromage. Mettre les pommes de terre au fond du plat beurré puis déposer les pommes (en rondelles), le fromage et la courgette. You can cook Gratin courgette pomme de terre using 8 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Gratin courgette pomme de terre

  1. Prepare 2 of courgettes.
  2. You need 3 of petites pommes de terre.
  3. You need 2 of oeufs.
  4. It’s 10 cl of creme fraiche.
  5. It’s 10 cl of lait de coco.
  6. You need 1/4 of oignon.
  7. Prepare of Sel, poivre, curcuma.
  8. You need of Gruyere rapé.

Frottez l'intérieur d'un plat à four avec la gousse d'ail coupée en deux. Poivrez et poudrez d'une pincée de muscade. Ajoutez les tranches de morue, de courgette et de tomates. Préparez un moule à gratin en le beurrant légèrement.

Gratin courgette pomme de terre instructions

  1. Préchauffer le four a 160 degrés. Pendant ce temps la éplucher et couper les oignons. Les faire dorer 5 min à la poele dans un peu de beurre..
  2. Eplucher les courgettes et les pommes de terre et les couper en rondelles. Les repartir dans un plat à gratin. Assaisonner sel, poivre et curcuma. Ajouter les oignons dans le plat..
  3. Dans un bol, casser les oeufs, les fouetter et ajouter la creme fraiche et le lait de coco pr en faire une texture un peu mousseuse..
  4. Repartir la mixture sur les légumes. Ré-assaisonner légèrement si besoin et saupoudrer de gruyère rapé..
  5. Enfourner 1/2h a 160 degrés. C’est prêt..

Déposez au fond les oignons en une couche. Par-dessus, alternez les tranches de pommes de terre et les rondelles de courgettes. Salez et poivrez à nouveau, et répartissez la seconde c. à café d'origan. Pelez et lavez les pommes de terre. Lavez la courgette et les tomates.