Recipe: Delicious Purée de courgettes au comté

Purée de courgettes au comté. Egoutter les courgettes en pressant pour bien retirer l'eau. Mettre de l'huile d'olive ou du beurre dans une casserole et les courgettes égouttées à feu doux en remuant et ajouter le fromage jusqu'à ce qu'il fonde. Afin de nous permettre d améliorer la qualité de cette recette « purée de courgette au comté », n hésitez pas à nous faire parvenir.

Purée de courgettes au comté Mettre de l'huile d'olive ou du beurre dans une casserole et les courgettes égouttées à feu doux en remuant et ajouter le fromage jusqu'à ce qu'il fonde. Purée de courgette et jambon fumé gratinés au comté. Vous cherchez une recette de purée de courgette et jambon fumé gratinés au comté ? You can cook Purée de courgettes au comté using 6 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Purée de courgettes au comté

  1. Prepare 6 of petites courgettes, ou 3 normales.
  2. It’s 200 g of comté râpé.
  3. Prepare 2 cs of crème fraîche liquide.
  4. You need 3 of grosses pommes de terres.
  5. You need of Sel poivre muscade.
  6. You need 50 g of beurre fondu.

Pourquoi ne pas essayer celle-ci ?. Laver et essorer les feuilles de blettes puis les couper. Laver éplucher et couper en dés la courgette et la pomme de terre. Purée de courgettes et jambon fumé gratinés au comté.

Purée de courgettes au comté step by step

  1. Cuire les pommes de terres après avoir enlevé la peau (je le fais au cookeo 28min sous pression). Mais vous pouvez les faire à l'eau un peu plus longtemps..
  2. Après les avoir cuites laissez les refroidir avant de les tailler en rondelles. Écrasez les ensuite au presse purée puis passez les au mixeur pour finir le travail..
  3. Couper les courgettes en rondelles, on peut laisser la peau, et les cuire 10min à l'eau (ou au cookeo). Égouttez les bien avant de les réduire en purée et de les passer au mixeur elles aussi..
  4. Mélanger les deux purées ensemble et incorporer le beurre, la crème, le sel poivre, la Muscade.
  5. Réduire le comté en miettes à l'aide du mixeur (on peut aussi le râper) et l'incorporer à la purée. Mélanger le tout et c'est prêt..

Aujourd'hui, je vous propose un gratin très simple à réaliser : une purée de courgettes et jambon fumé gratinés au comté, un mélange de saveurs et textures. Lavez mais n'épluchez pas les courgettes coupez les simplement en rondelles. Préparez une casserole d'eau avec un peu de sel et un magie cube. Portez à ébullition et plongez y les légumes. Egouttez, et moulinez les courgettes et les pommes de terre en même temps.