Easiest Way to Make Perfect Côtes levées fumées au BBQ

Côtes levées fumées au BBQ. Badigeonner les côtes de tous les côtés avec la moutarde jaune. Assaisonner de tous les côtés avec le doux mélange. Si vous voulez que vos côtes aient un peu de chaleur, combinez les flocons de piment rouge broyés et le poivre de Cayenne.

Côtes levées fumées au BBQ Remettre les côtes levées sur le BBQ avec les os en dessous. Ajouter un morceau de bois de pommier au charbon pour une dernière fumaison. Retirer la viande de la pellicule plastique et la déposer sur un côté du barbecue et éteindre la chaleur de ce côté. You can have Côtes levées fumées au BBQ using 6 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Côtes levées fumées au BBQ

  1. Prepare of Pour chaque section de côte levées.
  2. You need of Environ 1/2 de marinade sèche au choix.
  3. It’s of Environ 1/2 tasse sirop d’erable.
  4. It’s of Environ 1/2 tasse de miel.
  5. Prepare of Environ 30g de beurre.
  6. You need 5-6 of Morceaux de bois hickory/pommier.

Déplacer la boite de fumage sur le côté du barbecue toujours allumé. Dans un bol, mélanger les ingrédients de la sauce barbecue fumée. Retirer la membrane des côtes levées. Badigeonner les côtes levées avec la moitié de la sauce.

Côtes levées fumées au BBQ instructions

  1. Enlever la membrane style papier sous les côtes levées en tirant à une extrémité avec un papier essuie-tout..
  2. Bien recouvrir toute la viande avec la (les) marinade(s) sèche(s) au choix. Placer au réfrigérateur environ 2h. 30 minutes avant le début de cuisson, préparer le BBQ en mode fumoir/cuisson indirecte en visant 225F-250F. Inclure 5 morceaux de bois au choix dans le charbon de façon à ce qu’ils s’enflamment progressivement..
  3. Sortir les côtes levées du réfrigérateur et les placer au dessus d’une lèchefrite remplie d’eau pour conserver une bonne humidité. Cuire entre 225F-250F pendant environ 2:30-3:00 jusqu’à une température de 160F-170F et surtout que les épices à frotter soient rendues bien collées à la viande et peu humides..
  4. Envelopper dans du papier d’aluminium et ajouter des cubes de beurre. Recouvrir de sirop d’érable et de miel au goût. Refermer le tout solidement et remettre les côtes levées viande vers le bas de la grille. Cuire environ 1:30-2:00 jusqu’à une température interne de 203F au milieu de la viande entre deux os..
  5. Déballer la viande en conservant tout le jus contenu dans le papier d’aluminium. Remettre les côtes levées sur le BBQ avec les os en dessous. Badigeonner avec la sauce conservée. Ajouter un morceau de bois de pommier au charbon pour une dernière fumaison. Refermer le couvercle et cuire 15 minutes. Badigeonner à nouveau et recommencer jusqu’à temps que la sauce soit bien intégrée et uniforme, environ 45-60 minutes. Laisser reposer dans un four éteint 15-20 minutes et servir..

Réserver le reste de la sauce au frais. Cette recette de côtes levées au BBQ a été fortement inspirée par la recette de Fred Morin, chef propriétaire du restaurant Joe Beef à Montréal. C'est aussi la recette préférée de ma maman, que vous verrez pour la première fois sur La petite bette lors de la capsule de cette semaine! Il faut comprendre que ma maman en a testé des recettes de "ribs". Coupées dans le haut de l'animal (à proximité de la colonne vertébrale), les petites côtes de dos levées présentent le ratio idéal de viande tendre et de gras savoureux.