Recipe: Tasty Dahl de lentilles corail & patate douce 🍠🥣🌱

Dahl de lentilles corail & patate douce 🍠🥣🌱. Rincez et égouttez les lentilles corail. Pelez les oignons et ciselez-les finement. Pelez et dégermez l'ail puis pressez-le avec le gingembre.

Dahl de lentilles corail & patate douce 🍠🥣🌱 Here is how you achieve it. Ingredients of Dahl de lentilles corail. Le dahl de lentilles corail est un mets issu de la cuisine indienne facile et rapide à réaliser. You can have Dahl de lentilles corail & patate douce 🍠🥣🌱 using 12 ingredients and 7 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Dahl de lentilles corail & patate douce 🍠🥣🌱

  1. It’s 120 g of lentilles corail.
  2. You need 1 gousse of d'ail.
  3. You need 1 of patate douce.
  4. It’s 1 of tomate.
  5. It’s 85 ml of lait de coco.
  6. Prepare 120 g of riz.
  7. You need of Coriandre fraîche.
  8. Prepare of Piment d'espelette.
  9. It’s of Curry en poudre.
  10. It’s of Cumin moulu.
  11. Prepare of Sel.
  12. Prepare of Poivre.

Il se prépare avec des lentilles corail, du lait de coco, de la tomate, agrémentés de nombreuses épices, ce qui en fait un accompagnement particulièrement riche en saveurs. Le pas à pas photos vous accompagne pendant la réalisation de la recette. Peler les carottes, et les découper en fines rondelles. – Dans une casserole, verser les lentilles corail et couvrir d'eau. Rincez les lentilles, mettez-les dans une casserole et recouvrez-les d'eau.

Dahl de lentilles corail & patate douce 🍠🥣🌱 instructions

  1. Dans une casserole, portez de l'eau à ébullition. Épluchez la patate douce et coupez la en dés. Puis la faire cuire dans l'eau bouillante..
  2. Dans une autre casserole, mettez les lentilles corail avec 350 g d'eau froide. Lorsque le mélange est à ébullition, comptez 15 minutes de cuisson, en remuant régulièrement (sans les égoutter)..
  3. Dans une casserole, portez de l'eau à ébullition et cuire le riz comme indiqué sur le paquet..
  4. Pelez, dégermez et émincez l'ail puis coupez la tomate en dés..
  5. Dans une poêle bien chaude, faites revenir l'ail. Ajoutez ensuite la tomate et faites cuire 5 minutes. Rajoutez la patate douce, les lentilles corail (avec leur eau), le lait de coco, la coriandre fraîche et mélangez le tout..
  6. Ajoutez les épices en fonction de vos goûts, assaisonnez et laissez mijoter pendant 10 minutes à feu doux..
  7. Disposez le riz dans deux bols puis ajoutez-y la préparation du dahl. Au moment de servir, saupoudrez de graines de sésame..

Portez à ébullition, baissez le feu et laissez mijoter pendant une quinzaine de minutes, jusqu'à ce que les lentilles soient tendres. Égouttez. Le dahl de lentilles corail est un plat typique de la cuisine indienne. C'est végétarien, même vegan, et surtout très facile à préparer… ce qui en fait un petit chouchou dans mon quotidien. Les lentilles sont connues pour être riches en protéines végétales. Le dahl de lentilles corail est une délicieuse recette végétarienne super vite faite, nourrissante et raisonnable sur la balance !