Easiest Way to Make Yummy Houmous de patate douce

Houmous de patate douce. Découvrez cette recette de Houmous de patate douce. Je vous propose une version du houmous traditionnel. Un délice avec le goût sucré de la patate douce ! Épluchez, coupez en morceaux et faites cuire les patates douce à la vapeur.

Houmous de patate douce Récemment j'ai reçu joli colis pour réaliser cette étonnante tartinade ! A l'origine, le colza est issu d'un croisement naturel ancien du chou et de la navette. Couper les patates douces en cubes. You can have Houmous de patate douce using 8 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Houmous de patate douce

  1. It’s 180 gr of pois chiche égoutté.
  2. You need 120 gr of patate douce (1 petite patate).
  3. Prepare 2 of cas d'huile de colza.
  4. You need 1 of cas d'ail moulu.
  5. You need 1 of cac de paprika.
  6. You need 1 of cac de curcuma.
  7. It’s 1 of cac de graine de lin.
  8. Prepare 1 of pincée de sel.

Au robot culinaire, broyer ensemble les patates douces avec le reste des ingrédients, jusqu'à onctuosité du mélange. Voici une nouvelle recette que j'affectionne tout particulièrement : un houmous à base de pois chiches et de patate douce. Une petite merveille qui s'inscrit dans la lignée des apéros healthy et orangés à déguster avec un bon pain aux graines. La recette par Sweetness & Photography – Juliette Guillermin.

Houmous de patate douce instructions

  1. Peler et couper la patate douce en petit carré. Faire cuire la patate dans de l'eau bouillante pendant 20 min. Bien les égoutter.
  2. Mixer les pois chiche et les morceaux de patates.
  3. Ajouter l'huile, les épices et le sel. Mixer à nouveau 30sec..
  4. Mettre les graines de lin puis mélanger. Mettre au frais et sortir 5 min avant de servir.

Cet houmous de patate douce est idéal pour y plonger des morceaux de pitas tièdes. Il est également délicieux sur des tranches de bon pain ou sur des toasts, en simple tartine ou dans un sandwich. Mélanger pour bien les enrober puis les étendre en une seule couche. Laissez-les refroidir. Épluchez-les à la main et coupez-les en dés. Dans un bol, placer la patate douce, les pois chiches égouttés, la gousse d'ail dégermée, le jus de citron, sel et poivre et mixer le.