Recipe: Yummy Velouté de courgettes

Velouté de courgettes. Star du potager pendant l'été, la courgette se déguste presque tout au long de l'année. Le velouté de courgette est l'un des meilleurs moyens de déguster cette courge, riche en fibres et pauvre en calories. Une recette de base qui ne demande qu'à s'ajuster de nos préférences.

Velouté de courgettes Couper grossièrement la totalité des courgettes. Couper grossièrement la pomme de terre. Le mettre dans la cocotte avec les autres légumes. You can have Velouté de courgettes using 5 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Velouté de courgettes

  1. It’s 1 kg of courgettes (3 environ).
  2. You need 1 L of bouillon de légumes.
  3. Prepare 30 g of beurre.
  4. Prepare 1 cuillère à soupe of curry (selons vos goûts).
  5. It’s of Sel, en quantité suffisante.

Velouté de courgettes et Kiri au Cuisine Companion. Un joli velouté pour toute la famille qui se prépare sans surveillance, c'est le Cuisine Companion qui s'occupe de tout. Ce velouté a été conçu pour nourrir une personne seule et lui donner un bon restant qui se congèle. Pour le transformer en soupe-repas, ajoutez-lui une belle tranche de pain de campagne grillée et, pour plus de protéines, au moment de le passer au mélangeur, on peut y ajouter un œuf mollet.

Velouté de courgettes step by step

  1. Émincez finement les courgettes.
  2. Dans une casserole,faites revenir les courgettes pendant environ 10 minutes à feu moyen avec du beurre et une bonne pincée de sel..
  3. Quand les courgettes sont bien revenues ajoutez le bouillon, le curry, une bonne pincée de sel et portez à ébullition..
  4. À partir de l'ébullition comptez environ 15 à 20 minutes de cuisson..
  5. Lorsque c'est cuit, mixez le tout à l'aide d'un mixeur..
  6. Dégustez avec des croûtons..

Most of our recipes are easy. Those that require a little more time or cooking ability are rated medium or advanced. Délicieux velouté de courgette, poireaux et pommes de terre. Ce velouté a été conçu pour nourrir une personne seule et lui donner un bon restant qui se congèle. Pour le transformer en soupe-repas, ajoutez-lui une belle.