Recipe: Yummy Fondant à la patate douce et au chocolat

Fondant à la patate douce et au chocolat. Fondant au chocolat et patate douce – Éplucher et laver les patates douces. Eplucher et laver les patates douces. Disposer les patates douces dans une casserole d'eau froide salée.

Fondant à la patate douce et au chocolat Commencer par éplucher puis faire cuire les patates douces (à la vapeur pour moi : au Cookeo). Une fois cuites, les laisser refroidir. Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes ou au bain-marie. You can have Fondant à la patate douce et au chocolat using 7 ingredients and 8 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Fondant à la patate douce et au chocolat

  1. Prepare 400 g of patate douce à chair orange.
  2. Prepare 200 g of chocolat pâtissier.
  3. It’s 100 g of d’huile de coco.
  4. You need 100 g of sucre de canne.
  5. Prepare 50 g of maizena.
  6. It’s 1 of pincée de sel.
  7. You need of Arome vanille.

PRÉPARATIONS Peler, couper et cuire les patates douces à l'eau ou à la vapeur. Égoutter et réduire en purée à l'aide d'une fourchette. Faire fondre le chocolat avec l'huile de coco au bain-marie. Mélanger la purée de patate douce avec le reste des ingrédients. Verser la préparation dans une moule.

Fondant à la patate douce et au chocolat step by step

  1. Éplucher, couper, et cuire la patate douce à la vapeur ou dans une casserole.
  2. Égoutter et réduire en purée.
  3. Faire fondre le chocolat avec l huile de coco dans une casserole (ou au bain marie).
  4. Mélanger tous les ingrédients.
  5. Verser la préparation dans un moule beurré et fariné.
  6. Enfourner 30 minutes à 180°C.
  7. Laisser refroidir avant de démouler.
  8. Placer au réfrigérateur 1 nuit.

C'est encore la patate douce que nous utilisons pour réaliser un somptueux fondant au chocolat ! Elle apporte un moelleux incomparable et s'associe parfaitement avec la richesse du chocolat noir… C'est le gâteau idéal pour le goûter, il saura plaire aux petits comme aux grands ! Déposer les patates douces dans un saladier et les réduire en purée à l'aide d'une fourchette. Faire fondre le chocolat au bain-marie. Ajouter le lait végétal, l'huile et le chocolat fondu dans la purée de patates douces.