Recipe: Appetizing Flan de courgettes

Flan de courgettes. Flan de courgettes au camembert Marmiton Mag. Et si vous vous abonniez ? C'est la meilleure manière de ne rater aucun numéro, de faire des économies et de se régaler tous les deux mois 🙂 En plus vous aurez accès à la version numérique pour lire vraiment partout.

Flan de courgettes Nos lecteurs vous donnent leurs idées pour en faire un plat savoureux. Découvrez la recette de Flan de courgettes, un bon plat équilibré du dimanche soir, parfait pour allier légumes et jambon. Laver les courgettes, les couper en dés, les cuire à la vapeur (tendres mais fermes) et les égoutter. You can have Flan de courgettes using 8 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Flan de courgettes

  1. It’s 1 of oignon émincé.
  2. Prepare 2 of belles courgettes coupées en morceaux.
  3. Prepare 1 of tomate coupée en morceaux.
  4. Prepare 20 cl of crème liquide.
  5. It’s 2 of oeufs.
  6. Prepare 40 g of gruyère râpé.
  7. It’s of Sel, poivre, une pointe de noix de muscade.
  8. You need 2 c of à s d’huile.

Délayer la maïzena dans le lait, ajouter la crème fraîche, les œufs battus, le jambon, le gruyère ou le parmesan. Les courgettes se prêtent particulièrement bien aux flans. Ajoutez ensuite des œufs, un jaune, de la crème ou un mélange de crème et de lait, un peu de Maïzena pour la bonne tenue et hop au four. Quand les courgettes sont cuites, pressez-les dans une fine passoire de façon à ce qu'elles s'assèchent au maximum.

Flan de courgettes instructions

  1. Dans une poêle verser l’huile et faites revenir l’oignon, ajouter la tomate puis les courgettes. Assaisonner. Faire revenir les légumes en mélangeant de temps en temps..
  2. Dans un saladier, mélanger les œufs avec la crème et le râpé..
  3. Verser les légumes cuits dans cette préparation, mélanger le tout..
  4. Transvaser dans un plat à cake..
  5. Enfourner 30 à 35 mn à 210 degrés selon votre four..

Pour dresser votre flan, commencez par beurrer un moule à gratin, puis tapissez le fond avec un peu de l'appareil à flan, ajoutez par dessus une couche épaisse de courgettes, et ainsi de suite, jusqu'à épuisement des ingrédients. Disposer les courgettes coupées en lamelles dans le plat, incorporer la maizéna délayée dans le lait, ajouter le fromage blanc, les oeufs b Une recette estivale fraîche et extrêmement simple à confectionner : le flan de courgettes aux aromates. Pour cette fois, j'ai utilisé de l'aneth, le mélange est délicieux. L'idéal est de le cuire dans des barquettes individuelles, ainsi vous n'aurez plus qu'à en sortir la quantité souhaitée et les faire réchauffer au four le jour ou vous voudrez les consommer. Couper les courgettes en très fines rondelles.