Easiest Way to Cook Yummy Velouté carottes et patate douce au cumin

Velouté carottes et patate douce au cumin. Epluchez les carottes et la patate douce et coupez-les en morceaux. Peler et couper les carottes, la patate douce et l'oignon. Dans une marmite verser les légumes et les couvrir d'eau..

Velouté carottes et patate douce au cumin Il pleut, il pleut bergère, préparez un velouté de Carottes & Patates douces agrémenté de curry, de cumin, de lait de coco et d'un soupçon de crème fraîche qui va vous réchauffer. Faites-les avec un peu d'huile d'olive. Épluchez les carottes, coupez-les en rondelles, épluchez la patate douce et coupez-la en gros dés, ajoutez-les à l'oignon, couvrez d'eau, ajoutez les épices, le sel et le poivre. Fermez la cocotte puis faites chauffer une vingtaine de minutes. You can cook Velouté carottes et patate douce au cumin using 7 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Velouté carottes et patate douce au cumin

  1. It’s 200 g of carottes.
  2. Prepare 200 g of patate douce.
  3. It’s of Eau.
  4. Prepare 1 of oignon.
  5. Prepare 2 of pincées de cumin.
  6. Prepare 1 cs of crème fraîche.
  7. You need of Sel et poivre.

Lorsque les légumes sont fondants, mixez-les. Ajoutez les carottes et la pomme de terre préalablement coupés en morceaux. Ajoutez l'eau, ainsi que le curry et le cumin. Peler et couper les carottes en rondelles.

Velouté carottes et patate douce au cumin step by step

  1. Peler et couper les carottes, la patate douce et l'oignon..
  2. Dans une marmite verser les légumes et les couvrir d'eau..
  3. Laisser mijoter pendant 20 min. Verifier que les légumes soient tendres..
  4. Mixer bien et assaisonner de sel et poivre puis de cumin. Ajouter la crème fraîche et goûter pour réajuster l'assaisonnement si besoin..
  5. C'est prêt ! Vous pouvez déguster..

Peler et couper les patates douces en cubes. Déposez les dans un plat allant au four avec un couvercle (pour moi l'ultra pro de Tupperware). Saupoudrez avec le cumin, salez et poivrez. Ajoutez ensuite un filet d'huile d'olive et le miel. Rajoutez les épices (muscade, cumin et paprika) puis mixez à l'aide d'un mixeur plongeant.