Recipe: Delicious ☆Gratin de Courgettes☆

☆Gratin de Courgettes☆. Découvrez la recette de Gratin de courgettes, une recette simple et originale pour accompagner viande et poisson pour des dîners ou déjeuner légers et équilibrés. Lavez les courgettes sans les éplucher. Gratin de Courgettes au Parmesan (Zucchini and Parmesan Gratin) Deb C.

☆Gratin de Courgettes☆ Découvrez les recettes faciles et incontournables du Journal des Femmes cuisine. Incontournable de l'été, la recette du gratin de courgette est à garder dans tous les tiroirs de cuisine ! Note de l'auteur : « Pour découvrir toutes les infos nutritionnelles de la courgette, rendez-vous sur Doctissimo. You can have ☆Gratin de Courgettes☆ using 8 ingredients and 5 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of ☆Gratin de Courgettes☆

  1. Prepare 1 kg of courgettes.
  2. Prepare 250 g of crème fraîche.
  3. It’s 3 of oeufs.
  4. Prepare 50 g of beurre.
  5. Prepare 100 g of gruyère.
  6. It’s of Muscade râpée.
  7. You need of Sel.
  8. It’s of Poivre.

L'astuce De Saison de GoodPlanet: la saison des courgettes, c'est de mai à septembre uniquement ! En automne, choissisez plutôt de la courge, en hiver du panais,.etc » Gratin de courgettes La recette est délicieuse. Ma suggestion : Mais ma préférence est de mettre le riz dans une coupelle à part, car pour moi cela supprime la douceur et le goût de la courgette. La courgette est l'un des légumes phare qui accompagne notre été.

☆Gratin de Courgettes☆ instructions

  1. Laver les courgettes sans les éplucher. Les essuyer et les couper en rondelles de 1 cm ou en gros cubes. Les faire cuire 15 à 18 minutes dans 3 litres d'eau bouillante salée. Égoutter dans une passoire et les presser avec une écumoire pour extraire le trop plein d'eau.
  2. Verser les courgettes dans un plat à gratin beurré. Les hacher grossièrement à la fourchette.
  3. Dans un saladier, battre les oeufs en omelette, ajouter la crème, le gruyère râpé, le sel, le poivre et saupoudrer de muscade râpée.
  4. Verser cette préparation sur les courgettes, mélanger et faire gratiner à four chaud 15 minutes.
  5. Déguster 😋.

Il est l'un des ingrédients de la ratatouille, vous pouvez la consommer crue taillée en spaghettis mais vous pouvez également la préparer en gratin, certainement la meilleure idée pour mettre fin aux a priori des enfants sur les légumes. C'est l'étape cruciale et primordiale ! La peau gratinée tout le monde en veut. Il est parfois difficile d'obtenir une couche parfaite. Salez et poivrez à votre convenance.