How to Make Perfect Galettes de patate douce et thym

Galettes de patate douce et thym. Galettes de patate douce et thym. Pelez et rincez vos patates douces et faites les cuire à l'eau salée (jusqu'à ce que le couteau rentre dans la chair sans forcer). Lorsque c'est fait, rincez vos lentilles et faites les séchez un peu, et passez-les.

Galettes de patate douce et thym Petites galettes super simples et très bonnes! Galettes de patate douce et thympas à pas. Pendant la cuisson de la patate douce, émincez vos échalottes et faites les revenir à la poêle avec un filet d'huile d'olive. You can cook Galettes de patate douce et thym using 7 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Galettes de patate douce et thym

  1. It’s 350 g of patates douces cuites (environ un patate douce).
  2. Prepare 1 of oeuf.
  3. It’s 30 g of farine semi complète.
  4. You need 2 of échalottes.
  5. You need 1 of filet d'huile d'olive.
  6. Prepare of Thym.
  7. You need of Sel et poivre.

Mettez vos échalottes dorées dans un saladier et. En dessous de cela recette comment faire Galettes de patate douce et thym Le plus simple que vous pouvez vous pratiquer. Ingrédients Galettes de patate douce et thym. Voici mon nouveau plat fétiche, ni plus ni moins.

Galettes de patate douce et thym step by step

  1. Epluchez votre patate douce, coupez la en petits morceaux et faites la cuire environ 15 minutes dans l'eau bouillante..
  2. Pendant la cuisson de la patate douce, émincez vos échalottes et faites les revenir à la poêle avec un filet d'huile d'olive..
  3. Mettez vos échalottes dorées dans un saladier et égouttez vos patates douces cuites. Ajoutez ces dernières aux échalottes..
  4. Ecrasez vos patates douce avec un presse purée pour obtenir une purée (logique ^^).
  5. Ajoutez à votre purée, un oeuf, 30g de farine, du thym, sel et poivre. Mélangez bien le tout..
  6. Ensuite former des petites galettes de votre mixture dans une poêle anti-adhésive et laisser bien dorer de chaque coté. Si vous préférez vous pouvez aussi les cuire au four environ 15minutes à 180°.

Je me suis essayée avec cette recette pour la première fois en octobre, et j'en prépare désormais au moins une fois par mois, et je l'ai un peu arrangée et simplifiée. Peler et découper la courge butternut et la patate douce en dés et les mélanger avec l'huile d'olive. Saler, poivrer et saupoudrer d'une demi cuillère à café de ras el hanout. Ajouter quelques branches de thym et remuer. Vous pouvez mettre le tout dans un sac congélation pour mélanger plus facilement.