How to Make Yummy Parmentier de courgettes

Parmentier de courgettes. Lavez et coupez les courgettes en lamelles. Faites revenir les pommes de terre et les morceaux de courgettes dans l'huile chaude avec un peu de sel et de poivre du moulin. Les meilleures recettes de Parmentier au courgettes notées et commentées par les internautes.

Parmentier de courgettes Les pommes de terre : ici, vous remarquerez qu'on ne fait pas une purée comme dans la traditionnelle recette de parmentier. En effet pour en faire une, il faudrait rajouter du beurre et du lait et dans ces cas-là, la recette ne serait plus végétalienne (ajout de produits provenant d'animaux). Une fois que c'est cuit, égoutter. You can have Parmentier de courgettes using 8 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Parmentier de courgettes

  1. Prepare 600 g of steak haché en vrac.
  2. You need 700 g of courgette.
  3. It’s 1/2 of oignon rouge.
  4. You need 40 cl of purée de tomates.
  5. Prepare 1 of bouquet garnie.
  6. It’s 1 of brique de crème liquide légère.
  7. It’s of Sel poivre.
  8. Prepare of Gruyère râpé mozzarella râpée.

Les laver ensuite ainsi que les courgettes et les tomates. Couper les patates et les courgettes en fines rondelles. Couper les patates et les courgettes en fines rondelles et émincer en petits morceaux. Dans une poêle anti- ahésive, faire revenir l'ail et l'oignon.

Parmentier de courgettes instructions

  1. Sauce : dans une sauteuse, faire revenir l’oignon rouge mixé avec un filet d’huile d’olive. Y ajouter la viande et cuire pendant 5/10 minutes à feu moyen..
  2. Ajouter la purée de tomate et le bouquet garnie puis laisser mijoter 5 minutes à feu moyen. Assaisonner..
  3. Épluchez et découper en rondelles vos courgettes..
  4. Dans un plat allant au four, déposer un fond de crème, puis une couche de courgette, une couche de viande et répéter l’opération. Terminer par une couche de courgettes..
  5. Verser un peu de crème liquide dessus. Déposer du gruyère et de la mozzarella. Enfourner 60min à 175•C..

Une fois brunis, ajouter la viande hachée. Lavez et coupez les courgettes en lamelles. Dans un plat à gratin beurré, placez un lit de lamelle de courgette, puis une couche de la préparation de bœuf, et une nouvelle couche de courgette. Versez un filet de crème liquide pour hydrater les courgettes pendant la cuisson, et terminez en saupoudrant de gruyère râpe. Préparation de la recette Faites revenir la viande hachée dans l'oignon et un fond d'huile d'olive.