Recipe: Tasty Brochettes de poulet au citron et au thym

Brochettes de poulet au citron et au thym. La recette par A Prendre Sans Faim. La meilleure recette de Brochettes de poulet thym et citron! L'estragon et le thym apportent beaucoup de fraîcheur, les abricots un petit côté sucré-caramélisé très sympa.

Brochettes de poulet au citron et au thym Poser le citron sur les oignons et les échalotes, dans la cocotte. Si besoin, fermer le poulet avec des piques de bois. Placer le reste des citrons et du thym autour du poulet. You can cook Brochettes de poulet au citron et au thym using 7 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Brochettes de poulet au citron et au thym

  1. Prepare 1 kg of filet de poulet.
  2. Prepare 1 of oignon rouge.
  3. It’s 2 cuillères à soupe of jus de citron vert.
  4. You need 3 cuillères à soupe of d'huile d'olive.
  5. It’s 3 cuillères à soupe of thym.
  6. It’s of tomates cerise.
  7. It’s of sel, poivre.

Mélangez le jus de citron, l'huile d'olive, l'Arome Maggi (ou sauce soja ou worcester), le thym et le romarin. Bien mélangez cette avec votre poulet (cuisses, pilons, ailes, manchons, etc). Faîtes cuire au barbecue, au grill ou au four. Brochette de poulet au citron et au thym Une recette estivale avec ces brochettes de poulet marinées au citron vert, ail et thym.

Brochettes de poulet au citron et au thym instructions

  1. Pour commencer, on découpe les filets de poulet en tranche un peu épaisse mais pas trop. On les met dans un récipient (que l'on pourra fermé hermétiquement). On ajoute le thym, le jus de citron, l'huile d'olive, le sel et le poivre et on mélange bien. On laisse reposer au réfrigérateur pendant au moins 12 heures. NOTE : les proportions données sont approximatives, j'avoue avoir fait le dosage un peu au feeling !.
  2. Après avoir laissé mariner (le lendemain en principe), on a plus qu'à mettre la viande sur les pics en alternant avec un peu de légumes. Dans mon exemple, j'ai choisi des tomates cerise et de l'oignon rouge mais vous faites comme vous avez envie !.
  3. Il n'y a plus qu'à allumer votre barbeuc' et à faire chauffer tout ça ! Bon appétit !!!.

Une cuisson au barbecue ou au plancha, ces brochettes s'adaptent facilement à toutes les cuissons. Mélangez délicatement et versez sur le poulet que vous laisserez mariner au frais pendant plusieurs heures. Arrosez de temps à autre la viande de marinade. Faîtes cuire le poulet au barbecue, au grill ou au four. Servez-le avec de la semoule ou du riz ainsi qu'une ratatouille pour un plat parfaitement équilibré.