Recipe: Perfect Guacamole de courgettes

Guacamole de courgettes. Nettoyez les courgettes, ôtez leurs extrémités et pelez-les au couteau économe en laissant des bandes vertes. Egouttez-les bien, en les laissant tiédir, il ne doit plus rester d'eau. Guacamole de courgettes Pour une petite entrée ou bien en apéritif en verrine, c'est un pur régal ! et en plus c'est hyper light Un petit guacamole pour l'apéritif, mais en moins gras !

Guacamole de courgettes Préparation: Laver et couper l'extrémités des courgettes et peler au couteau économe en laissant des bandes vertes. Retirer vos courgettes de l'eau et presser a l'aide d'une cuillère pour. Faites bouillir deux casseroles d'eau salée pour cuire le petit épeautre et la courgette. You can have Guacamole de courgettes using 9 ingredients and 3 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Guacamole de courgettes

  1. It’s 2 of courgettes.
  2. It’s 1 gousse of d'ail.
  3. Prepare 1 of échalote.
  4. It’s 1/2 of citron vert.
  5. It’s 1/2 of piment oiseau.
  6. You need of Coriandre.
  7. It’s 2 of cas d'huile d'olive.
  8. It’s of Sel.
  9. You need of Poivre.

Disposez le petit suisse égoutté, salez et poivrez bien. Ajoutez l'oignon rouge et la coriandre. Cette recette de guacamole à la courgette a été imaginée quand le mois dernier je réalisais une tartinade crue de courgettes. C'est en répondant à un commentaire que m'est venue l'idée d'essayer un guacamole.

Guacamole de courgettes instructions

  1. Cuire vos dés de courgettes 15 minutes dans de l'eau salée. Bien égoutter et laisser tiédir. Au besoin vous pouvez les presser avec une cuillère..
  2. Mixez ail, échalote avec les courgettes. Ajouter piment, coriandre, jus de citron et huile d'olive..
  3. Salez et poivrez. A tartiner sur du pain ou à déguster avec des légumes à croquer !.

Préparation : Laver éplucher puis couper les courgettes en gros troncs et les faire cuire à la vapeur. Une fois les courgettes cuites, les placer dans un mixeur avec l'ail, crème fraîche, le sel. Mixez jusqu'à obtention d'un guacamole homogène et crémeux. Pour le fun et le goût j'ai eu envie de mettre un morceau de poivron rouge et j'ai bien fait, avec les épices mexicaines c'est une alliance parfaite. Je ne perds pas de temps voici le petit bijou !