Recipe: Tasty Tajine de patate douce aux petits légumes

Tajine de patate douce aux petits légumes. Préparation Pour commencer, épluchez vos patates douces, passez les sous l'eau froide, et découpez en tranches épaisses. Ajoutez votre concentré de tomates, vos gousses d'ail. Tajine de Légumes et de Patate Douce.

Tajine de patate douce aux petits légumes Tajine de légumes et de pois chiches au ras el hanout maison sur couscous de jérusalem Tajine patate douce : nos délicieuses recettes de tajine patate douce. Faire revenir la viande puis les oignons émincés. Mettez les pommes de terre, les patates douces, les oignons, l'ail entier et les citrons confits dans la sauteuse. You can cook Tajine de patate douce aux petits légumes using 8 ingredients and 6 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Tajine de patate douce aux petits légumes

  1. Prepare 1 of oignon.
  2. Prepare 1 of gousse d'ail.
  3. It’s 1 of patate douce.
  4. Prepare 2 ou 3 of carottes.
  5. Prepare 1 ou 2 of courgettes.
  6. Prepare of épices.
  7. It’s of huile d'olive.
  8. Prepare of raisins (facultatif).

Arrosez avec le mélange aux épices et couvrez avec le couvercle à tajine. Assaisonner avec les épices selon votre goût, plutôt sucré, ou salé. Faîtes chauffer l'huile dans une sauteuse, faîtes-y revenir les oignons. Ajouter les pommes de terre, les poivrons, les aubergines, les navets et le céleri.

Tajine de patate douce aux petits légumes step by step

  1. Faire dorer dans l'huile d'olive l'ail et l'oignon réduit en petit morceaux..
  2. Rajouter les carottes coupées en rondelles. Les faire revenir 5 minutes..
  3. Ajouter la patate douce coupée en cube assez gros et pour finir la courgette et les raisins si vous aimez le mélange sucré-salé.
  4. Ajouter les épices. Pour une version orientale: ras el hanout, sel poivre, curcuma ou curry. Pour une version méridionale: herbes de provence, laurier, sel, poivre..
  5. Laissez mijoter minimum 30mn. Plus ça mijote, plus ça compote et plus les saveurs sont amplifiées..
  6. À vos fourchettes !!.

Mouillez avec une ou deux louches de bouillon de légumes. Aubergines, courgettes, carottes, fenouil, artichauts, patate douce et tomates sont réunis dans cette recette de tajine sans viande, préparée seulement à base de légumes. Recette de tajines aux légumes, patates douce, pommes de terre et carottes. Étapes de préparation : Commencez par hacher l'oignon et l'ail. Couper la tomate en dés. Épluchez et coupez tous les légumes. Dans une marmite, faire dorer un peu l'oignon, l'ail et les tomates dans l'huile.