Easiest Way to Prepare Yummy Wok de légumes accompagné de tofu

Wok de légumes accompagné de tofu. Wok de légumes accompagné de tofu on.cuisine.healthy. Délicieuse recette de Wok ! #wokdelegumes. PRÉPARATION Dans un wok, faites chauffer l'huile végétale et l'huile de sésame à feu vif.

Wok de légumes accompagné de tofu Toujours sur le wok, à feu moyen, colorez légèrement le piment, les oignons, les. Dans un wok, faites chauffer l'huile végétale et l'huile de sésame à feu vif. Faites-y cuire les cubes de tofu jusqu'à ce qu'ils soient bien colorés. You can cook Wok de légumes accompagné de tofu using 17 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Wok de légumes accompagné de tofu

  1. You need 1/2 of chou chinois.
  2. It’s 1 botte of d’oignons nouveaux.
  3. You need 2 gousses of d’ail.
  4. Prepare 2 cm of gingembre.
  5. You need of Des poivrons.
  6. Prepare 1 of carotte.
  7. Prepare 1 of piment.
  8. It’s of Huile d’olive.
  9. It’s of Huile de sésames.
  10. It’s of Nouilles sèches (riz ou udon).
  11. You need of Tofu nature.
  12. It’s of Farine de pois chiches (pour ma part afin que ce soit sans gluten, mais vous pouvez utiliser une de blé).
  13. Prepare 1 of càs de beurre de cacahuète (sans huile, ni sucre ajouté).
  14. You need 1 of càs de sauce Wok.
  15. It’s 1 of càs de sirop de votre choix (érable, coco, agave).
  16. Prepare 1 of citron vert.
  17. You need of Sauce Sriracha.

Retirez ensuite en les cubes de tofu du wok et réservez-les de côté. Dans cette recette végétarienne, les légumes, les sauces et le tofu mariné grillé se mélangent pour le plus grand plaisir de nos palais. Instructions Couper le tofu en petits dés. Peler et émincer l'ail et l'échalote.

Wok de légumes accompagné de tofu step by step

  1. Attaquez vous à la préparation des légumes. Coupez votre choux chinois en fines lamelles, pour les oignons nouveaux, mettez les tiges de côté pour la fin et émincez les bulbes en fines tranches. Pressez les gousses d’ail et hachez les..
  2. Râpez votre gingembre. Continuez en coupant votre poivron. Si vous avez du piment frais vous pouvez en ajouter, en l’émincent également. Pour les carottes, commencez par les épluchées, puis formez des lamelles à l’aide d’un économe et réservez les avec le reste des légumes..
  3. Pour la sauce il vous suffit de mélanger, le jus d’un citron vert, 1 càs de beurre de cacahuète, 1 càs de sauce Wok, 1 càc du sirop de votre choix, de la sauce Sriracha. Mélangez..
  4. C’est parti pour le tofu, coupez le en carré, recouvrez de farine de pois chiche ou autre. Faites le doré dans une poile avec de l’huile d’olive. Une fois bien doré déposez les sur du papier essuie-tout, pour absorber l’excédent d’huile et salez..
  5. Dans un Wok faites chauffer les huiles, une fois chaude ajoutez les légumes. Mélangez constamment pendant quelques minutes (ça va très vite surveillez bien) il faut laisser les légumes croquants. Assaisonnez de poivre et sel, ajoutez les nouilles préalablement cuites..
  6. Une fois cuit, servez, arrosez de la sauce, parsemez de fine lamelles des feuilles d’oignon. Vous pouvez y rajouter de la menthe si vous le souhaitez..

Couper les champignons en lamelles, ainsi que les poivrons, émincer le chou. Faire chauffer un wok avec un filet d'huile d'olive. Ajouter l'ail et l'échalote puis les dés de tofu. A l'aide d'un papier absorbant épongez le tofu puis coupez-le en dés. Nina – Crazy Green Fruits – Un grand classique de l'été chez moi : une salade de pâtes agrémentée de légumes grillés (courgette, poivron, aubergine), de tomates cerises sucrées et juteuses, d'herbes de Provence et d'une bonne huile d'olive.