Recipe: Appetizing Riz pilaf aux courgettes

Riz pilaf aux courgettes. Epluchez votre courgette et coupez-la en petit dés. Lorsqu'ils ont perdu leur eau et qu'ils se sont « ramollis » rajoutez le riz pour le faire cuire façon pilaf. Le riz pilaf est un mode de cuisson du riz originaire du Moyen-Orient et d'Asie centrale.

Riz pilaf aux courgettes Préparation des légumes : Laver la courgette et tailler la en petits dés, éplucher la carotte et tailler là en dés. Éplucher et hacher finement l'oignon. Cuisson : Dans une cocotte allant au four, faire revenir doucement dans l'ail écrasé et les. Ajoutez herbes et épices, les graines de cardamome écrasées, le riz égoutté, mélangez. You can have Riz pilaf aux courgettes using 7 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Riz pilaf aux courgettes

  1. Prepare 200 Gr of riz.
  2. You need 2 of courgettes.
  3. Prepare 1 of oignon.
  4. You need 1/2 of bouillon cube.
  5. Prepare of Huile d’olive.
  6. It’s of eau.
  7. Prepare of Herbes fraiches : ciboulette, menthe.

Incorporez la purée de tomates, les tomates concassées et le bouillon de légumes chaud (que vous avez préparé en. Faire chauffer l'huile dans une sauteuse. Commencez cette recette de pilaf de riz noir en épluchant et en éminçant l'ail et l'oignon. Rincez les oignons nouveaux et émincezles en conservant quelques centimètres de tiges.

Riz pilaf aux courgettes step by step

  1. Peler et Emincer l'oignon. Dans une grande casserole avec un peu d'huile d'olive, faire revenir l'oignon quelques minutes, puis ajouter les courgettes pelées et coupées en petits morceaux,.
  2. Laisser les légumes cuire quelques minutes avant d'ajouter le riz, (mesurer le volume du riz avant de le verser) remuer et poursuivre la cuisson..
  3. Préparer le bouillon avec de l’eau bouillante (2fois le volume du riz) et ajouter le dans la casserole. Remuer, couvrir et laisser cuire pendant 12 /15 minutes. Le bouillon doit être absorbé. Ajouter les herbes fraîches, sel et poivre et déguster..

Taillez les courgettes, le poivron et les bulbes de fenouil en fines lamelles. Astuces et conseils pour Riz noir pilaf, courgette et houmous tomaté Ce plat complet et gourmand conviendra à toute la famille : des protéines avec le houmous, des lipides avec des pignons de pin. Le riz pilaf peut attendre ! On arrête la cuisson quand les grains sont encore un peu croquants. Il suffira de réchauffer le plat juste avant de servir.