Recipe: Yummy Nouilles au poulet sauce au sésame

Nouilles au poulet sauce au sésame. Arrosez de sauce soja et d'huile de sésame. Parsemez de graines de sésame et de coriandre ciselée. Dégustez aussitôt vos nouilles sautées au poulet.

Nouilles au poulet sauce au sésame Préparation Pelez et coupez l'ail en fine lamelles. Pelez les échalotes et émincez les. Coupez le poulet en morceaux fins. You can cook Nouilles au poulet sauce au sésame using 18 ingredients and 6 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Nouilles au poulet sauce au sésame

  1. It’s of Sauce sésame.
  2. You need 60 g of d'eau.
  3. You need 1 C of à c d' ail en poudre.
  4. Prepare 40 g of purée de sésame (tahin).
  5. Prepare 3 C of à S de sauce soja.
  6. Prepare 1 C of à S de vinaigre de riz.
  7. It’s 4 C of à S d'huile neutre (pépin de raisin par ex).
  8. You need 1 C of à S de sucre en poudre.
  9. You need 1 C of à c de sel fin.
  10. Prepare 1 C of à c de piment doux en poudre.
  11. It’s of Cuisson du poulet et haricots.
  12. You need 1 of anis étoilé (ou 1 C à S de graines d'anis).
  13. It’s 300 g of haricots verts surgelés.
  14. You need 250/300 g of d'aiguillettes de poulet.
  15. Prepare 1 of petit morceau de gingembre frais.
  16. Prepare 150 g of nouilles japonaises au blé.
  17. Prepare 1 of poignée de cacahuètes grillées.
  18. Prepare 1 of tour de moulin de poivre.

Faîtes dorer les graines de sésame dans une poêle sans graisse et réservez les dans un autre récipient. Dans cette même poêle, faîtes chauffez l'huile, et faîtes y dorer l'ail.. Déglacez avec le mélange à la sauce soja. Faites cuire jusqu'à ce que la sauce forme une laque autour du poulet.

Nouilles au poulet sauce au sésame step by step

  1. Bien mélanger ensemble tous les ingrédients de la sauce au sésame. Si vous avez un mixeur, vous pouvez tout mettre au mixeur pour bien mélanger..
  2. Pour la cuisson des haricots vous avez plusieurs solutions : 5 minutes dans l'eau bouillante salée (avec l'anis) pour une cuisson à l'anglaise. Comptez 11 minutes au cuiseur vapeur ou 3 minutes à la cocotte-minute ou à l'autocuiseur, après le sifflement de la soupape (toujours en ayant pensé à mettre l'anis dans l'eau)..
  3. Pour la cuisson du poulet : soit à la vapeur pour éviter les matières grasses, sinon faire dorer à la poêle. Dans les 2 cas, râper le gingembre sur le poulet avant de lancer la cuisson pour le parfumer durant celle-ci..
  4. Pour la cuisson des nouilles : dans un grand volume d'eau salé, le temps indiqué sur le paquet (4 min me concernant)..
  5. Disposer les nouilles égouttées dans des bols, ajouter les haricots verts puis le poulet. Arroser de sauce (vous pouvez la passer un coup au micro onde avant) poivrer et parsemer de cacahuètes concassées..
  6. Bon appétit !.

Retirez de la poêle, saupoudrez de graines de sésame et réservez au chaud sous du papier aluminium. Ajoutez les légumes pour wok et faites-les sauter jusqu'à ce qu'ils soient cuits. Commencer par émincer assez finement les filets de poulet. Couper grossièrement les échalotes et émincer finement le poireau et les gousses d'ail. Placer le tout dans un récipient et y ajouter l'huile d'olive, la sauce soja, l'huile de sésame, la sauce de poisson, du sel et du poivre.