How to Prepare Perfect Riz cantonais

Riz cantonais. Découvrez la recette de Riz cantonais, un riz qui accompagne généralement les plats chinois, mais qui est parfait servi en plat unique. Faire revenir l'ail et l'oignon hachés dans l'huile chaude. Ajouter le riz et le laisser un peu frire.

Riz cantonais Only Chinese dude I know is the one that sell me fried rice down at the Golden Duck. Les meilleurs ingrédients de la Méditerranée arrivent à votre table ave cette recette de riz. Faire cuire petits pois (surgelés par exemple) dans une casserole. You can cook Riz cantonais using 10 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Riz cantonais

  1. Prepare 200 G of riz blanc (sur le net vous verrez du riz thaï, mais après plusieurs essais je reste convaincu pour le riz blanc).
  2. Prepare 100 G of petits pois (frais ou surgelés mais pas en boîte).
  3. You need 150 G of crevettes surgelées (les petites déjà décortiquées et cuites, facultatif).
  4. You need 1 of carotte.
  5. Prepare 1 of petite boîte de maïs.
  6. It’s 1 of oignon.
  7. It’s 3 of fines tranches de gingembre frais, ou une cuillère à café de gingembre en poudre.
  8. It’s 75 G of d'epaule de jambon.
  9. You need 3 of oeufs.
  10. It’s of huile de sezame sauce soja salée (bouchon vert de la marque KIKKOMAN moins salé)ou sucrée en fonction des goûts.

Dans une pelle faire cuire l'oignon tranché en lamelles avec lardon/saucisse puis réserver. Battre les œufs puis les faire cuire brouillés puis réserver.. Une recette de cuisine chinoise que j'adore : le riz cantonais. Ici, une version traditionnelle, très facile à refaire à la maison et pleine de goût.

Riz cantonais instructions

  1. En premier, mettre à cuire votre riz dans une casserole une fois cuit le rincer sous l'eau froide ou dans un cuiseur de riz automatique (hâte d'en acheter un, grosse différence de cuisson)..
  2. Eplucher la carotte, et la couper en brunoise (en tout petits dés), eplucher et émincer l'oignon. Couper l'épaule de jambon en dés..
  3. Casser les oeufs, les battre en omelette..
  4. Mettre les petits pois surgelés dans l'eau bouillante, 3 minutes pas plus. Avoir tous sous la main avant de commencer..
  5. Mettre le wok ou sauteuse sur feu fort, ajouter un filet d'huile de sezame. Puis verser vos oeufs et les faire cuire comme des oeufs brouillés. La cuisson doit être trés rapide, puis débarasser dans une assiette..
  6. Remettre de l'huile dans le wok et ajouter la brunoise de carotte et l'oignon, faire cuire 2 minutes puis ajouter les petits pois, le maïs et les dés d'épaule Laisser cuire 2 minutes en remuant. Le plat prend déjà de jolie couleur. Mettre les crevettes maintenant si vous le souhaiter..
  7. Et enfin ajouter le riz et bien mélanger, finir avec l'omelette. Saler mais doucement en fonction de la sauce soja que vous allez utiliser. Ajouter 3 CAS de sauce soja au choix (sucré ou salé). Et voilà, c'est prêt. Ce plat peut servir d'accompagnement avec du poulet au citron. Dans ce cas ne pas mettre de crevettes et dés de jambon..

J'ai trouvé les saucisses chinoises (parfumées et un peu sucrées, dans un supermarché asiatique à Paris, pour info). Une recette de cuisine chinoise que j'adore : le riz cantonais. Ici, une version traditionnelle, très facile à refaire à la maison et pleine de goût. Le riz cantonais est une délicieuse préparation issue de la cuisine chinoise, à base de riz frit accompagné de lamelles de porc et d'un mélange de légumes, le plus souvent des petits pois. Il est parfois agrémenté de crevettes.