Recipe: Perfect Rechta / Nouilles algérienne

Rechta / Nouilles algérienne. La rechta est un plat typique d'Alger centre, elle se nomme d'ailleurs rechta Algéroise, généralement elle est faite maison, avec des pâtes en forme de nouille; fabriquées essentiellement à base d'une pâte molle composée de semoule fine, farine, sel et eau. Ce plat de pâtes algérois par excellence est très savoureux. Au visuel, on peut dire que ce sont.

Rechta / Nouilles algérienne La rechta aux navets traditionnelle Algéroise. rechta (nouilles algerienne) bonjour la rechta est un plat algerois très populaire a base de pâte fine faite a la main arroser d une sauce blanche agrémenté de morceaux de viande généralement la volaille; présenté dans les grandes occasions tel les fêtes religieuses en particulier l mawlid anabawi charif et les fêtes de mariages, baptêmes. La rechta est une sorte de nouille algérienne a base de semoule qu'on fait cuire a la vapeur et qui est servis avec une sauce blanche au poulet ou viande et des navets et pois chiche parfumée légèrement a la cannelle. La rechta est un succulent plat de nouilles qui s'accompagne de viande ou de poulet. You can cook Rechta / Nouilles algérienne using 12 ingredients and 14 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Rechta / Nouilles algérienne

  1. You need 1 kg of Pâte (rechta).
  2. It’s 6 of morceaux de poulet.
  3. You need 1 of bel oignon râpé ou découpé finement.
  4. It’s 1 of poignée de plus chiches trempé la veille.
  5. Prepare 1 cs of beurre.
  6. Prepare 2 cs of d'huile.
  7. You need of Poivre noir/cannelle.
  8. You need of Sel.
  9. Prepare of Eau.
  10. It’s 500 ml of navets.
  11. You need of Prévoir 3 cs d'huile 100 g de beurre pour les pâtes.
  12. You need of Des oeufs de cailles durs.

Discrètement, la rechta gagne du terrain avec des visées hégémoniques dans tout le bassin de la Mitidja, et au delà. Portez a ébullition ensuite baisses le feu et laissez. Il existe également la rechta tunisienne appelée rechta njara en sauce rouge. Comme aussi la sucrée façon seffa marocaine et le mesfouf algérien.

Rechta / Nouilles algérienne instructions

  1. Commencez par faire chauffer la cs de beurre et les 2 cs d'huile..
  2. Rajoutez les oignons et les morceaux de poulet et laissez cuire 2 min de chaque côté..
  3. Rajoutez 1 litre d'eau et les pois chiches..
  4. Portez a ébullition ensuite baisses le feu et laissez cuire a feu doux..
  5. A mis cuisson (après 1 heure – +) rajoutez les navets épluchés et laissez cuire 1 heure de plus..
  6. Pendant que la sauce est en train de cuire mettez les pâte de la rechta dans le couscoussier comme on fait pour le couscous, des que ça commence a dégager de la vapeur comptez 10 a 15 min et versez dans un grand récipient..
  7. Arrosez de 3 cs d'huile et mélangez doucement pour évitez de déchirer les pâtes..
  8. Après arrosez les avec 200 ml d'eau petit a petit en les soulevant de bas vers le haut, toujours en faisant attention..
  9. Couvrez avec un torchon et vérifiez 30 min après, s'ils ont besoin d'eau arrosez les d'eau..
  10. Juste avant de passer a table repasser u e deuxième fois les pâte a la vapeur..
  11. Des qu'ils dégagent la vapeur cette fois les débarrasser dans le grand récipient..
  12. Découpez les 100 g de beurre et les mettre sur les pates et les introduires..
  13. Faites le dressages a votre guise, pour le poulet je l'ai passé au four pour lui donner une belle couleur cela reste facultatif vous pouvez vous en passer..
  14. Mettez la sauce dans une saucière et c'est prêt..

Ce sont des nouilles préparées à base de semoule, arrosées d'unesauce blanche parfumée à la cannelle. "C'est un succulent plat de nouilles qui s'accompagne de viande ou de poulet. Discrètement, la rechta gagne du terrain avec des visées hégémoniques dans tout le bassin de la Mitidja, et au delà. Elle accompagne les évènements familiaux de grande et moyenne importance et se pose commeune marque de civilité et de raffinement. La rechta désigne à la fois le plat complet et la variété de petites nouilles très fines avec lesquelles il est préparé. La rechta algéroise à la vainde est cuisiné le plus souvent avec du poulet dans une sauce blanche.