Easiest Way to Cook Delicious Nems au poulet

Nems au poulet. Recette familiale, nems au poulet faciles à réaliser. Mélanger le poulet haché avec sa garniture : champignons noirs, vermicelles de soja, oignon, carotte et soja frais. Puis relier l'ensemble avec des œufs.

Nems au poulet Nems Nems au poulet de shyshy Nems poulet, miel et chèvre Nems au poulet et aux champignons noirs Sauce pour nems Nems de légumes Nems au saumon Nems aux pommes Nems au chocolat Sauce pour nêms Sauce pour nems rapide Sauce pour Nems Sauce pour nems facile Nems végétariens Nems aux légumes Nems au chorizo Nems aux porcs Les nems de ma. Les nems au poulet qui vous sont présentés ici sont assez simples à réaliser et régalent la tablée à coup sûr. Riches en saveurs et forts de leur texture croustillante, ces nems sont gourmands (oui, ils sont frits quand même !), mais également équilibrés. You can cook Nems au poulet using 13 ingredients and 13 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Nems au poulet

  1. It’s 165 g of filet de poulet.
  2. Prepare 50 g of pousses de haricots mungo.
  3. Prepare 15 g of vermicelles de riz ou soja.
  4. Prepare 3 g of champignons noirs (pesés secs).
  5. Prepare 1/2 of carotte.
  6. Prepare 1/2 of oignon.
  7. You need 1 of oeuf.
  8. You need 1 of càs sauce de poisson.
  9. You need 10 of galettes de riz.
  10. You need 1 of càs fécule de maïs.
  11. You need of sel.
  12. You need of poivre.
  13. It’s of huile de friture.

Une super recette de nems que m'a donnée ma belle soeur laosienne. Faire cuire une pincée de ce mélange au micro-ondes pour vérifier l'assaisonnement. Avec les galettes de riz, former des nems en déposant un tas de farce au poulet sur une feuille de brick, puis en roulant et pliant la feuille. Procéder ainsi jusqu'à épuisement de la farce.

Nems au poulet instructions

  1. Commencer par réhydrater les champignons noirs comme indiqué sur le paquet ainsi que les vermicelles. Réserver..
  2. Hacher finement le poulet à l'aide d'un mixer. Émincer l'oignon et les champignons, râper la carotte. Couper les vermicelles en petits bouts..
  3. Mélanger tout ça en ajoutant les haricots mungo, l'oeuf, la sauce poisson et l'assaisonnement sel/poivre..
  4. Préparer un récipient assez grand (moi j'utilise une poêle) avec de l'eau..
  5. Tremper rapidement une feuille de riz dedans pour la ramollir. À vous de juger le temps du "trempage", il faut que la feuille soit souple mais si elle est trop imbibée elle cassera au pliage..
  6. Poser la galette de riz mouillée sur un torchon humide ou une planche à découper avec un revêtement plus ou moins anti-adhésif..
  7. Diluer la fécule de maïs avec 1 càs d'eau..
  8. Déposer un peu de farce sur le bord bas de la feuille. Rabattre une première fois vers le haut, replier les côtés et finir en roulant le tout vers le haut..
  9. Avant de le fermer complètement, appliquer un peu de mélange eau/maïzena sur le bord haut pour souder le nem. Ça évitera qu'il s'ouvre à la cuisson, surtout si vous choisissez la cuisson à la friteuse..
  10. Pour la cuisson, 2 options possibles : huile de friture ou au four..
  11. Au four : mettre tout simplement les nems dans un plat, badigeonner d'un peu d'huile et cuire environ 20 min à 220°C en les retournant à mi-cuisson..
  12. Pour la friture : idéalement il faut réaliser 2 bains. Une première fois 5 minutes à 150°C (après ce stade vous pouvez les congeler) et 4 minutes à 160°C pour donner le croustillant. Mais vous pouvez très bien n'en faire qu'un à 170°C..
  13. En sortie de cuisson, réserver les nems sur du papier absorbant..

Savourez de délicieux nems au poulet comme si vous étiez au restaurant asiatique Ces petits rouleaux croustillants se déclinent en plusieurs farces : poulet, crabe, crevettes, boeuf, veggie et sont très appréciés ! Je vous propose ma version au poulet que je réalise depuis des années mais que j'ai amélioré notamment en réalisant la farce crue. Ils sont traditionnellement au porc mais les nems au poulet sont absolument succulents. Les nems sont originaires du Vietnam où ils sont appelés Chả giò (saucisse au porc haché) or Nem Rán (saucisse frite). Préparation au robot : Monsieur Cuisine : Mettre l'oignon et l'ail dans la cuve.