How to Prepare Yummy Gâteau à la courgette

Gâteau à la courgette. Mélangez la farine, le sucre, les oeufs e le beurre fondu. Fouettez les oeufs énergiquement, ajoutez le beurre fondu, le lait petit-à-petit puis la farine et enfin la levure. Incorporez délicatement les rondelles de courgettes préalablement coupées à la mandoline, pour bien les napper de pâte.

Gâteau à la courgette La courgette ne se sent pas du tout et c'est vraiment super bon, abusez-en ! Monter les blancs en neige avec la pincée de sel à l'aide d'un batteur. Les blancs en neige sont bien montés lorsqu'une forme de bec ferme se dessine au bout du batteur. You can cook Gâteau à la courgette using 6 ingredients and 5 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Gâteau à la courgette

  1. Prepare 200 g of courgette.
  2. Prepare 100 g of chocolat noir.
  3. Prepare 60 g of farine.
  4. It’s 3 of oeufs.
  5. You need 15 g of sirop d'agave.
  6. It’s 20 g of chocolat en poudre.

Dans un récipient, fouettez ensemble les œufs et le sucre. Lavez et épluchez la courgette, puis râpez-la finement. Versez le chocolat fondu dans le mélange, puis ajoutez la farine, la levure et le sel. Mettre du papier sulfurisé dans le fond d'un moule à charnière Mélanger le sucre, la farine, le bicarbonate, le cacao et l'oeuf.

Gâteau à la courgette instructions

  1. Epluchez les courgettes puis mixez les très finement..
  2. Faites fondre le chocolat au micro-onde ou au bain-marie.
  3. Dans un saladier battez les oeufs avec le sirop d'agave. Ajoutez le chocolat fondu et la courgette mixée. Mélangez le tout..
  4. Incorporez la farine et le chocolat en poudre dans le saladier, mélangez jusqu'à obtenir une préparation homogène..
  5. Enfournez 25 minutes à 180°C.

Succulente, originale et facile à préparer, cette recette de gâteau avec les courgettes fraîches du jardin. Blanchissez les œufs avec le sucre. Voici un gâteau invisible aux courgettes parfumé à la feta et à la menthe à réaliser avec l'aide de votre Thermomix. Pauvre en calories, ce gâteau peut être servi en entrée ou comme accompagnement mais aussi en amuse-bouches si vous le coupez en petites parts. Vous pouvez servir ce gâteau froid ou le le faire tiédir un peu après la découpe.