Recipe: Yummy Gratin de courgettes à l'ail

Gratin de courgettes à l'ail. Enlevez le cœur des courgettes et coupez celles-ci en cubes. Mettez-les ensuite dans la poêle et faites cuire quelques instants. Recette Gratin de courgettes à la cancoillotte à l'ail : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation Pelez les oignons et l'ail, émincez-les.

Gratin de courgettes à l'ail Salez, poivrez, parsemez de thym émietté et de fromage râpé (gruyère, parmesan). Un gratin fondant à partager en famille Peler et laver les courgettes. Dans une sauteuse, verser l'huile d'olive, ajouter les rondelles de courgettes, l'ail haché fin, le basilic, le sel et le poivre. You can have Gratin de courgettes à l'ail using 9 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Gratin de courgettes à l'ail

  1. Prepare 500 g of courgette.
  2. It’s 1 gousse of d'ail.
  3. You need 10 cl of crème liquide.
  4. It’s 25 g of parmesan râpé.
  5. Prepare 15 g of gruyère râpé.
  6. You need 1 cs of persil frais ciselé.
  7. You need of Huile d'olive.
  8. It’s of Sel.
  9. It’s of Poivre.

Dans un saladier, mélanger la ricotta, les oeufs, le paprika,sel et poivre. L'ail et moi, c'est une grande histoire d'amour (et de dentifrice). Du coup, ce petit gratin de courgettes au parmesan est devenu un explosif GRATIN bien aïlé ! Un gratin façon tarte salée à la courgette, à l'ail et au thym, proposée par la chef Élisabeth Bourgeois. À déguster tout l'été.

Gratin de courgettes à l'ail instructions

  1. Couper les extrémités des courgettes et épluchez les. Coupez les en demi rondelles très fines. Mettez les dans un saladier..
  2. Presser la gousse d'ail et ajoutez la aux courgettes..
  3. Ajouter la crème, le gruyère râpé, la moitié du parmesan râpé, le persil, sel et poivre. Bien mélanger le tout..
  4. Huiler un grand plat a gratin. Repartir le mélange et saupoudrer du parmesan restant..
  5. Enfourner à 180° entre 30 et 45min en fonction de votre four, vérifiez que les courgettes ont bien réduit et que le dessus soit bien gratiné..

Répartissez les courgettes à l'ail dans le plat. Mélangez oeufs, crème, sel et poivre et versez sur les courgettes. Ciselez très finement la demi gousse restante et répartissez sur les légumes. Découvrez la recette de Gratin de courgettes, une recette simple et originale pour accompagner viande et poisson pour des dîners ou déjeuner légers et équilibrés. Lavez les courgettes sans les éplucher.