Easiest Way to Make Yummy Rouleaux de printemps aux crevettes

Rouleaux de printemps aux crevettes. Frais, rapide et exotique, ces rouleaux de printemps frais sont une entrée idéale. Vous les voyez chez tous les traiteurs asiatiques, alors maintenant à vous d'en faire et mettez-y tout ce que vous aimez ! Les mettre à portée de main avec les vermicelles, les feuilles de laitue lavées, les pousses de soja et les crevettes, afin de rouler facilement vos rouleaux de printemps.

Rouleaux de printemps aux crevettes La seule règle à respecter à mon avis c'est de garder l'équilibre fondant vs craquant. Ici le fondant est bien représenté par les lamelles d'avocat mur à point et le craquant par les pousses de soja. Rabattre un côté de la galette de riz. You can have Rouleaux de printemps aux crevettes using 10 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Rouleaux de printemps aux crevettes

  1. Prepare 2 of galettes de riz.
  2. It’s 25 gr of vermicelles de riz.
  3. It’s 1 of petite boîte de germes de soja.
  4. You need 3 of feuilles de laitue.
  5. It’s 6 of feuilles de menthe.
  6. You need 3 of crevettes coupées dans la longueur.
  7. It’s of Sauce pour nem (facultatif).
  8. Prepare 2 of bâtonnets de carottes (longueur du rouleau).
  9. You need 2 of bâtonnets de concombre (longueur du rouleau).
  10. It’s 1 of petite poignée de noix de cajou concassées.

Ingrédients: galette de riz rondes,vermicelles de soja,carotte,radis noir,soja,menthe,oignon,crevettes. Mettre les feuilles de riz à tremper une à une dans de l'eau très chaude jusqu'à ce qu'elles soient molles. Voici une autre façon de faire les rouleaux de printemps pour un repas frais et léger, les rouleaux de printemps aux crevettes, vermicelles de riz et germes de soja. C'est facile et assez rapide à préparer, parfait pour un dîner en semaine.

Rouleaux de printemps aux crevettes instructions

  1. Cuire les vermicelles de riz dans de l’eau bouillante, les passer sous l’eau froide à fin de cuisson pour ne pas qu’ils collent.
  2. Hydratez les galettes de riz dans de l’eau chaude jusqu’à ce qu’ils deviennent malléables pour les rouler. Les placer sur un torchon ou autre support qui ne collera pas..
  3. Placer dans l’ordre au centre de la galette en formant un rectangle avec les ingrédients de 5 sur 10 cm environ : laitue, menthe, carotte, concombre, vermicelles de riz, pousses de soja, noix de cajou, et crevettes dans la longueur.
  4. Passer au roulage. Refermez dans un premier temps la galette en rebattant les côtés de la longueur du rectangle (les 2 cotés restants à côté des 10cm). Rabattre les 2 largeurs puis rouler pour donner une belle forme..
  5. A déguster sans tarder avec de la sauce pour nem si vous le souhaitez. (Si vous souhaitez les déguster plus tard, les mettre dans du film alimentaire pour ne pas que la galette de riz sèche)..

La recette par A Prendre Sans Faim. Enlever ensuite le long boyau noir et les nettoyer à l'eau claire. Recette de rouleaux de printemps aux crevettes Couper le concombre épluché en fins bâtonnets. Cette recette, signée Jonathan Garnier, est un vrai délice à manger chez soi en guise d'entrée avec une sauce aux arachides ou en accompagnement à d'autres plats vietnamiens.